Avant-hier, Vahid Halilhodzic a annoncé à Azeddine Doukha que son aventure avec les Verts s’arrêtait et que Mohamed Cedric lui a été préféré pour seconder Mohamed Lamine Zemmamouche et Raïs Mbolhi. Aussi, et dans nos précédentes éditions tout au long de ces derniers jours, on a rapporté que trois joueurs sont concernés par cette probable mise à l’écart : Essaïd Belkalem, Rafik Halliche et Adlène Guedioura.
Et bien d’après certains membres du staff technique et même si rien n’est encore officiel, c’est ce dernier, à savoir le joueur de Crystal Palace qui serait concerné. Si cela venait à se confirmer, le Bosniaque aura donc choisi de prendre neuf défenseurs et cinq milieux de terrain récupérateurs au lieu de 8 défenseurs et six milieux de terrain défensifs.
Il faut dire aussi que même si l’entraîneur national n’a encore rien dit à ce sujet, la chose qui a éveillé les soupçons quand au fait qu’il s’agirait de Adlène Guedioura, c’est que tous les joueurs ont été priés de donner les noms des membres de leur famille afin qu’ils soient invités pour la Coupe du monde à assister aux matchs des Verts et d’après la même source seul Adlène Guedioura n’a pas été prié de le faire.
Le joueur de Crystal Palace, qui, comme beaucoup d’autres éléments de la sélection, manque de compétition pour n’avoir pas disputé beaucoup de matchs avec son équipe cette saison, il a conscience qu’il fait partie des joueurs susceptibles de quitter le stage, mais tant que le sélectionneur national n’a rien dit, Adlène Guedioura, comme les autres éléments concernés, garde toujours espoir quant au fait de faire partie du voyage pour Sao Paulo.
A. H. A.