CM2014 : Les Sud-Coréens risquent de perdre le patron de la défense

C’est au World Cup Stadium que les Sud-Coréens ont disputé hier à Séoul leur premier match amical en vue de leur préparation pour la Coupe du monde au Brésil et leur première rencontre qui les opposera à la Russie le 17 juin prochain.

Cette première joute amicale les a mis aux prises avec nos voisins tunisiens. Les Aigles de Carthage qui disputaient leur premier match sous la houlette du Belge George Lekeens ont réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro. Un but de Dhaouadi marqué à la 44’ de jeu. Une très belle chevauchée de 30 mètres conclue par une jolie réalisation face une défense sud- coréenne bizarrement très passive.

Bien en place, les Sud-Coréens n’ont pas pu revenir à la marque lors de cette partie. Il faut dire aussi qu’à partir de la 59’ de jeu, l’entraîneur Hong a effectué plusieurs changements, six au total, contrairement au Belge George Leekens qui n’a changé que deux éléments.

Toutefois, et en plus du fait que les Sud-Coréens ont perdu cette rencontre, ils risquent aussi de perdre un de leurs meilleurs éléments. Le patron de leur défense en la qualité de Jeong-Ho Hong. En effet, le défenseur du club Augsburg allemand a dû quitter le terrain prématurément à la 58’ de jeu après avoir reçu un mauvais coup sur un tacle de l'ancien Lensois Issam Jemaâ. La gravité de sa blessure n'a pas encore été déterminée mais après avoir déjà manqué les JO de Londres en 2012, pour cause de bras cassé, il semble que Jeong-Ho Hong soit à nouveau incertain. S'il venait à déclarer forfait, il s'agirait d’une grosse perte pour les Guerriers Taeguk.

Il est à signaler que les Sud-Coréens disputeront une deuxième rencontre amicale, le 9 juin à Miami, face au Ghana, trois jours avant de s’envoler pour le Brésil.

A. H. A.

Composition de l’équipe sud- coréenne face à la Tunisie :

Sung Ryong-Jung – Yong Lee, Suk-Young Yoon, Young-Gwon Kim, Jeong-Ho Hong (61. Tae-Hwi Kwak) – Ja-Cheol Koo (59. Keun-Ho Lee), Chung-Yong Lee (82. Dong-Won Ji), Sung-Yong Ki (67. Bo-Kyung Kim ; 77. Dae-Sung Ha), Kook-Ypung Han – Heung-Min Son (67. Bo-Kyung Kim), Chu-Young Park (75. Jin-Su Kim).

 

 

 

Classement