Tout le monde s’attendait à ce que l’avenir du staff technique du Chabab soit connu lors de cette réunion. Cependant, le président Réda Malek et les autres dirigeants présents sur place ne se sont pas prononcés sur cette question. Il était plutôt question d’honorer les entraîneurs des Rouge et Blanc et de les remercier d’avoir sauvé l’équipe de la relégation. Il faut dire que le boss belouizdadi devait informer le staff technique de son avenir, mais celui-ci a préféré ne pas le faire, et ce, sur conseil de ses collaborateurs. Alors, Malek s’est contenté d’honorer les entraîneurs. Mais une chose est sûre, le sort de Henkouche, Yahi, Bouhila ainsi que Boudjalti sera connu lundi prochain à l’issue de la rencontre qui les regroupera avec les mêmes responsables, soit au bureau de Malek à Dar El-Beida, soit à l’hôtel Samitel. En effet, les dirigeants du Chabab ont donné un autre rendez-vous aux quatre entraîneurs lundi prochain alors que ces derniers s’attendaient à ce que les dirigeants tranchent sur leur avenir à la barre technique du club. Alors, les entraîneurs devraient donc patienter encore jusqu’à lundi pour connaître la décision du président.
Présentation des bilans
Lors de la réunion d’hier, il était également question de présenter les bilans. Les deux entraîneurs de l’équipe senior ainsi que ceux des différentes catégories jeunes ont tous présenté leur bilan annuel. Cela s’est passé en présence de différents dirigeants ainsi que du DTS des jeunes, Mustapha Kouici. Ainsi, les responsable des Rouge et Blanc ont pu entendre et recevoir aussi le bilan de chaque équipe qu’ils étudieront plus tard afin de s’arrêter de plus près sur le fonctionnement de chacune d’entre elles.
H. A. B.
Les jeunes seront honorés lundi prochain
Une cérémonie sera organisée lundi prochain à l’hôtel Samitel pour honorer les entraîneurs et les joueurs des différentes catégories jeunes du CRB. Une louable initiative des responsables de ces catégories qui veulent les encourager pour les efforts fournis tout au long de la saison. Mais elle sera aussi l’occasion pour honorer notamment les jeunes éléments qui ont brillé cette année pendant leur cursus scolaire. Cela pour les inciter à se consacrer en plus du football aux études qui leur seront très utiles pour leur avenir.
24 joueurs signeront des précontrats
Par la même occasion, les responsables des catégories jeunes ont décidé de faire signer des précontrats à 24 joueurs de différentes catégories. Ceux-ci seront, dans le futur, le réservoir de l’équipe senior. Une première au CRB qui semble réellement revenir à la politique de formation qui est la seule solution pour permettre au grand Chabab de retrouver son lustre d’antan.
H. A. B.
Le Chabab demande les services de Bouguarra
Par Hillal Aït Benali
Le CRB a contacté officiellement le joueur du CABBA, Oussama Bouguerra. Celui-ci est âgé de 22 ans et il évolue comme meneur de jeu.
Continuant toujours l’opération recrutement, le Chabab veut s’assurer les services de bons joueurs avant de consacrer la deuxième moitié de l’intersaison au stage de préparation. Dans ce sens, les responsables du club algérois ont contacté le meneur de jeu du CABBA, Oussama Bouguerra. Ce jeune élément a fait parler de lui lors de cette saison footballistique qui vient de s’écouler. Malgré son jeune âge, Bouguerra a réussi à tirer son épingle de jeu et à impressionner tous les observateurs. Plusieurs équipes du championnat national désirent l’enrôler, mais le Chabab a fait un grand pas pour son recrutement. D’ailleurs, il était attendu hier au bureau du président Réda Malek pour négocier. Il est utile de signaler que Bouguerra est parvenu à s’illustrer lors de la saison qui vient de s’écouler, notamment contre les formations huppées du championnat national. D’ailleurs, les responsables belouizdadis l’ont découvert lors du match CRB-CABBA, et c’est à partir de là qu’ils ont songé à son recrutement. Ils ont pris attache avec lui en lui demandant de venir vêtir les couleurs des Rouge et Blanc.
Il devait négocier hier
Bouguerra devait rencontrer hier en fin de journée le président du Chabab, Réda Malek. Le joueur en question était attendu dans la soirée au bureau de Malek à Dar El-Beida. Sauf surprise de dernière minute, il devait s’assoir à la table des négociations avec le boss du club algérois et négocier du coup son arrivée chez les Rouge et Blanc. Solon nos information, Malek devait lui proposer de signer un contrat de deux années.
Emballé
Comme son équipe le CABBA est reléguée en L2, Bouguerra souhaite vraiment changer d’air à partir de la saison prochaine. Il veut atterrir dans une équipe qui lui offrira beaucoup de temps de jeu, notamment qui lui permettre de se montrer encore plus sur la scène footballistique nationale. Il voit en le CRB la meilleure équipe qui pourrait réaliser tous ses rêves. Il est très emballé de jouer au Chabab et il pourrait même signer son contrat au plus tard lundi prochain.
H. A. B.
Gasmi dans le viseur du Chabab
Le joueur de l’USMA, Ahmed Gasmi, intéresse beaucoup les responsables du Chabab. Aussitôt ayant appris que le joueur pourrait être libéré par son club employeurs, ils ont songé à son recrutement. Selon une source proche de la direction des Rouge et Blanc, le président Réda Malek aurait confié à ses collaborateurs qu’il fait de Gasmi l’une de ses priorité et si sa libération se confirme du côté du club de Soustara, il fera des pieds et des mains pour l’enrôler. Toutefois, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le joueur en question n’a pas été approché d’une manière officielle par les Belouizdadis, mais on dit qu’un ex-dirigeant l’a appelé et lui a demandé de jouer au CRB la saison prochaine. Selon toujours notre source, Gasmi s’est montré disponible pour venir négocier avec le premier responsable des Rouge et Blanc et si ce dernier l’estimerait à sa juste valeur il serait prêt à évoluer au Chabab la saison prochaine.
Djallit et Yahia-Cherif entrent en lice
En plus de Gasmi, la direction du Chabab souhaite s’attacher les services de deux autres joueurs du championnat national. Il s’agit des pensionnaires du MCA, Yahia-Cherif et Djallit. En effet, selon certaines indiscrétions, le premier responsable belouizdadi, Réda Malek, qui a eu des échos que le duo pourrait quitter le Doyen, a très vite pensé à les recruter. Il faut dire que dans un premier temps, les deux joueurs n’ont pas été dans le viseur de Malek, cependant dès qu’il a eu l’information sur leur probable départ du MCA, il a songé à leur enrôlement. Même si le boss des Rouge et Blanc ne parvient pas à avoir les deux joueurs, il souhaite réussir à convaincre au moins l’un d’entre eux de venir jouer au sein de son club la saison prochaine.
H. A. B.
Anane devait signer hier au CSC
Le milieu de terrain du Chabab, Merouane Anane, devait signer hier dans la soirée un contrat de deux années au profit de l’équipe du CSC. Le joueur était attendu à la ville de Constantine pour rencontrer les dirigeants des Sanafir avec lesquels il a tout finalisé auparavant. Hier, il devait apposer sa signature et serait le premier joueur belouizdadi à quitter officiellement son club.
Remache a négocié hier
L’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache, a négocié hier dans la soirée avec le président du CRB, Réda Malek. Comme attendu, les deux hommes se sont rencontrés au bureau de Malek à Dar El-Beida où ce dernier lui a proposé de jouer dans son équipe la saison prochaine. Selon nos informations, le joueur est très intéressé par le maillon rouge et blanc bien que d’autres formations du championnat national, notamment le CSC veulent bénéficier aussi de ses services.
Il pourrait signer dimanche
Remache, qui a affiché son intention au président Malek de porter le maillot de son équipe la saison prochaine, pourrait le rencontrer encore une fois dimanche prochain. Sauf surprise de dernière minute, le joueur de la JSK devrait signer un contrat de 2 ans et s’ajouterait à la liste des sept joueurs déjà recrutés par le Chabab.
H. A. B.