Il est important de désigner le numéro un, le numéro deux et le numéro trois de la sélection algérienne, afin de permettre aux portiers de mieux se concentrer. Les observateurs considèrent que pour la première place, Zemmamouche et Mbolhi sont les grands favoris, alors la 3e place est pour Cédric, mais rien n’est sûr, surtout lorsqu’on sait que Halilhodzic nous a habitués à des surprises de dernière minute. Pour la rencontre de ce soir face à l’Arménie, le gardien qui débutera la partie a de fortes chances de jouer le premier match du Mondial face à la Belgique. Zemmamouche, qui a été longtemps derrière Mbolhi, a su saisir sa chance pour gagner des points et dépasser le gardien du CSKA Sofia. Ce dernier a perdu sa place de titulaire lors des deux derniers matches disputés par les Verts, mais il n’a pas encore déposé les armes, puisqu’il veut rebondir de nouveau pour récupérer sa place de number one. La lutte est acharnée entre les deux portiers, mais Cédric peut toujours espérer les dépasser tous les deux.
Boli
L’entraîneur des gardiens Boli accomplit un travail de fourmis depuis son arrivée dans le staff technique de l’EN. Il fait travailler les gardiens et note chaque détail. D’ailleurs, Halilhodzic mise beaucoup sur lui pour l’éclairer sur le niveau des gardiens et sur leur forme actuelle. Le gardien de but qui est le dernier rempart de la défense est un élément important de l’équipe. Si vous avez un bon gardien, la défense joue plus rassurée, c’est pour cela que le poste de gardien est important. Zemmamouche, qui a disputé les deux dernières rencontres de l’EN, n’a pas encore encaissé. Un gage de confiance pour le portier usmiste, auteur d’une saison énorme.
Pression
Il est vrai que les trois gardiens parlent de solidarité entre eux, mais en réalité, chaque gardien ambitionne d’être le numéro un pour jouer titulaire. Le gardien Zemmamouche l’a fait savoir lors de la zone mixte de lundi passé au CTN, où il a affirmé qu’il veut être le gardien numéro un. De son côté, Cédric avait déclaré que son objectif est d’aller vers l’avant et convaincre le sélectionneur national. Pour Mbolhi, il est important pour lui de retrouver sa forme et son niveau d’antan. La lutte est féroce entre les trois portiers. Chaque gardien qui commettrait une erreur perdra beaucoup de points et ses chances vont diminuer considérablement pour espérer garder les bois des Fennecs au Brésil.
K. H.
Il a perdu plusieurs kilos
Le grand Bougy est de retour
Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, qui avait un surplus de poids, il n’y a pas si longtemps, a réussi à perdre beaucoup de kilos ces dernières semaines, réussissant à retrouver une belle taille pour un défenseur central. Déjà avant de rejoindre le stage de l’EN au CTN, il a suivi à la lettre un programme spécifique pour maigrir un peu. L’ex-défenseur des Glasgow Rangers, en vrai professionnel, a beaucoup travaillé ces dernières semaines. Sa volonté et sa détermination sont deux paramètres qui lui ont permis de retrouver la forme et surtout une condition physique irréprochable. Le roc de la défense des Verts est un battant qui ne recule devant rien. En plus de son rôle dans la défense et son importance sur l’échiquier du sélectionneur national, Bougherra accomplit un énorme travail dans le groupe pour faciliter la tâche des nouveaux qui viennent d’intégrer l’équipe. Il assure la jonction entre le sélectionneur et les joueurs.
Guide
L’ex-joueur de Lekhwiya a toujours été un exemple en EN. Il a toujours honoré le maillot du pays et surtout tirer l’équipe vers le haut. Pour lui, porter le maillot de l’EN est une grande fierté, et lorsqu’il vient en EN, il vient avec enthousiasme et détermination. Son expérience internationale sera certainement utile pour la sélection algérienne qui participera pour la quatrième fois de son histoire à une Coupe du monde le mois prochain.
Amicaux
Lorsqu’on voit le visage fermé de Bougherra depuis l’arrivée de l’EN à Genève, on sent que le capitaine des Verts a la tête au Mondial. D’ailleurs, il l’a fait savoir lors de la dernière zone mixte. Pour lui, le Mondial commence en Suisse. Le capitaine des Verts est conscient que les deux matches amicaux programmés à cet effet contre l’Arménie et la Roumanie sont importants, car c’est à partir de là qu’on saura si l’équipe est prête ou non pour la grande fête du football planétaire.
K. H.