USMH : Réunion cette semaine du staff technique

A l’USM El-Harrach, la situation est au point mort. Au moment, en effet, où le club accuse le coup après le départ de l’entraîneur Boualem Charef vers le MCA et la « fuite » de Doukha et Hendou sous d’autres cieux, la direction du club fait toujours dans l’inertie. C’est le cas aussi du staff technique conduit en prévision de la saison prochaine par le nouvel entraîneur Abdelkader Iaïche.

 Chose qui semble inquiéter au plus haut niveau tout le peuple harrachi. Mais les membres de la barre technique ne vont s’éterniser dans leur inertie. C’est ainsi que nous avons appris hier de sources généralement bien informées que la composante de la barre technique (Iaïche, Bechouche et Benomar) compte tenir une réunion très prochainement pour définir les grandes lignes du programme de préparation en prévision de la saison prochaine. Une réunion qui devrait avoir lieu, selon les mêmes sources, dans les prochaines 48 heures. Ce sera donc la première action entreprise par le nouveau staff technique, et ce, en présence du président Mohamed Laïb. Si la date de la reprise des entraînements est désormais arrêtée pour le 15 juin prochain au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, le staff technique devrait cependant se pencher sur le programme de préparation et surtout fixer le lieu du déroulement de l’important stage estival. Celui-ci devrait, selon des indiscrétions, avoir lieu en Tunisie pour une durée de 10 à 15 jours. Au menu également de cette réunion, l’arrêt de la liste des joueurs à libérer.

Hanniched

Il sera, en outre, question de régler la situation de l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Hanniched. Annoncé du côté du MC Alger avec Boualem Charef, le projet ne s’est pas encore concrétisé. D’où les prévisions du maintien de Mohamed Hanniched dans la barre technique de l’USM El-Harrach. D’autant que le président Mohamed Laïb avait pris attache dernièrement avec Hanniched. Dans cette discussion, a-t-on appris de sources crédibles, Hannihed aurait réclamé ses quatre mois de salaire, non encore perçus. Il est possible donc que lors de la prochaine réunion du staff technique le problème soit réglé. Hanniched pourrait, tout compte fait, poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir de la banlieue.

M. F.

 

3 ans de contrat pour Iaïche

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, devrait signer un contrat ferme de longue durée avec le nouvel entraîneur Abdelkader Iaïche. D’après nos sources, Iaïche se verra proposer la signature d’un bail de trois années. Une manière pour le président d’El- Harrach d’assurer la stabilité du staff technique, l’une des garanties de performances d’une équipe de football.

 

Charef lui a envoyé un message

Le départ d’Azzi se confirme

Le polyvalent joueur de l’USM El- Harrach, Ayoub Azzi, ne restera pas dans le club en prévision de la saison prochaine. Son départ se confirme chaque jour que Dieu fait. En dépit de l’accord de la direction de l’USMH de lui octroyer un salaire mensuel de 150 millions de centimes, le joueur en question semble avoir pris sa décision finale de rejoindre son entraîneur Boualem Charef au Mouloudia d’Alger. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches du joueur d’après lesquelles Azzi est très emballé de porter la saison prochaine le maillot du voisin mouloudéen. Il faut reconnaître dans ce sillage que le challenge sportif (coupe de la Confédération africaine de football) aurait beaucoup motivé le joueur. Il faut souligner aussi que Charef insiste beaucoup sur lui sachant qu’Azzi représente une « pièce » importante dans son dispositif tactique, tout comme Hendou qui avait officialisé son engagement avec le Doyen dimanche dernier. Aux dernières nouvelles, Azzi a reçu ces dernières heures un message (SMS) de la part de Charef l’invitant à le rejoindre au MCA où toutes ses revendications financières seraient satisfaites.

M.F.

 

Pas de Benabderrahmane à El-Harrach

Le défenseur de l’Entente de Sétif, Farès Benabderahmane, ne retournera finalement pas à l’USM El-Harrach. Très souhaité par le club banlieusard, Benabderahmane a jeté finalement son dévolu sur le nouveau promu en Ligue 1, à savoir le NA Hussein Dey. Le joueur en question aura paraphé hier un contrat de deux ans avec les Sang et Or.

 

Mansouri s’en va, Maâzouzi ciblé

Souhaité par l’USM El-Harrach pour seconder Limane dans les bois, le désormais ancien gardien de l’USM Alger, Mansouri, vient d’opter finalement pour le Mouloudia de Bejaïa. Toujours dans ce contexte, nous apprenons que l’USMH ciblerait l’autre gardien libéré du champion en titre, Maâzouzi, en l’occurrence.  

 

Les supporters s’inquiètent

La rue harrachie s’inquiète. Son club favori est en difficulté pendant cette trêve estivale. Outre le départ de l’entraîneur Charef et de certains cadres de l’équipe, l’USMH semble se diriger vers l’inconnu. Un inconnu qui fait craindre le pire à ses supporters. C’est ce qu’exprime le représentant des supporters, Mustapha Doumi. «C’est vrai que le club a enregistré des départs. Nous avons tout le temps réclamé auprès des dirigeants de négocier avec les joueurs en fin de contrat pour éviter la saignée. On ne nous a pas écoutés, malheureusement. Espérons que les dirigeants feront le nécessaire pour rattraper le coup. En tout cas, El- Harrach restera debout», nous confie Doumi.

 

Les premières recrues se précisent

Le recrutement à l’USM El-Harrach tarde à être amorcé. En l’absence de ressources financières, le club peine à « chasser » les oiseux rares. Le président Mohamed Laïb a pris son bâton de pèlerin se rendant du côté de la capitale d’El-Bahia pour dénicher de bons joueurs. Il aurait mis la main sur Bouterbiat avec qui les pourparlers ont abouti à des résultats positifs. S’y ajoutent Tatem (MOB) et Messaoudi (CRB) dont le recrutement n’est qu’une question de temps. Le premier s’est engagé à ramener sa lettre de libération alors que le second signera dès son retour de Turquie où il passe ses vacances. Il faudra leur associer également Bahloul (CSC) et Benaldjia (CRB) qui auraient déjà tout conclu avec les dirigeants harrachis.    

 

Ça parle de Touahri

Etincelant avec l’USMH lors de la saison 2012/2013, l’attaquant Touahri a été chipé la saison passée par l’USMA. Mais il n’a pas pu rééditer ses performances pour cause de blessures. C’st pourquoi l’administration de l’USMH entend le récupérer. L’on parle, en tout cas, avec insistance d’un probable retour de Touahri au club phare d’El-Harrach.

 

Le manager de Belkaroui à la rencontre de Laïb

C’est aujourd’hui que devraient se rencontrer le président Laïb et le manager du joueur Belkaroui, signataire pour 3 ans avec les Tunisois du Club Africain. Il sera question, selon des sources sûres, de la remise de la lettre de libération du joueur contre un chèque de 200 000 euros, représentant l’indemnité du transfert. L’ASM Oran, de son côté, réclame sa part du transfert étant le club formateur du joueur.

 

  

Tags: ,

Classement