L’enfant de Chlef a rencontré les dirigeants du club dans la soirée d’avant hier, afin de finaliser son engagement avec le club, lui qui avait déjà entamé les négociations avec le président Ould Zmirli depuis plus d’une semaine. Les deux parties sont vite tombées sur un accord, officialisant le retour de Benabderrahmane au Nasria. Le joueur a d’ailleurs empoché une avance de trois mensualités, avant de parapher son contrat. L’ex-défenseur de l’USMH portera le n°28 cette saison, et sera en concurrence avec le duo Guebli-Herida, ainsi que le jeune Allem.
ESS
Contacté par nos soins afin de nous livrer ses premières impressions, Benabderrahmane s’est dit très heureux de retrouver le club qui l’a révélé au grand public, lui qui avait fait ses premiers pas en catégorie senior du côté du Nasria : «Je suis vraiment très content et ravi de retrouver le NAHD, un club qui m’est très cher. Je ne suis que de retour chez moi, dans un club que je connais parfaitement. Je ne vous cache pas que ce qui m’a fait revenir au club, c’est le discours du président qui, malgré le fait qu’il a fixé officiellement le maintien comme objectif du club, ne manque pas d’ambitions, puisqu’il aspire à monter une grande équipe d’avenir avec les jeunes qu’il y a en place. Je sais que la concurrence sera rude avec Guebli et Herida qui ont réalisé une excellente saison, mais je vais me battre pour retrouver mon niveau et gagner une place de titulaire, car si j’ai très peu joué à l’ESS cette saison, c’est uniquement pour des raisons extra-sportives.»
Interrogations
L’engagement de Farès Benabderrahamane a été très froidement accueilli par les supporters du club qui ne comprennent pas ce qui a poussé la direction du club à engager un cinquième défenseur central, alors que l’équipe est très bien loti dans ce domaine, d’autant plus que c’est le secteur offensif qui a le plus besoin de renfort. Il faut dire que l’effectif du club comptait déjà pas moins de quatre centraux, en l’occurrence Guebli, Herida, Allali et Allem, sans compter sur la polyvalence de Bendebka et Abdeslam, deux éléments qui peuvent aisément évoluer dans l’axe de la défense. C’est dire que la direction du club a peut être gaspillé une licence qui aurait pu servir pour enrôler un attaquant supplémentaire.
M. A.
La liste des libérés va s’allonger
Alors que la direction du club a officiellement libéré pas moins de 7 joueurs, lesquels n’ont pas donné satisfaction la saison dernière, en l’occurrence Brinis, Benayache, Belakhdar, Ledraâ, Bouharbit, Lounis et Zemmouri, et qu’en parallèle huit éléments ont été officiellement recrutés, l’effectif compte désormais pas moins de 25 joueurs. A cet effet, alors que le secteur offensif a encore besoin de quelques renforts, on a appris d’une source digne de foi, que la liste des libérés pourrait bien être prolongée, et ce, afin de permettre à la direction du club, d’avoir deux voire trois nouvelles recrues offensives. La même source nous affirmera d’ailleurs que pas moins de trois joueurs pourraient être amenés à quitter le club nahdiste dans les jours à venir, si bien évidemment la direction du club réussit à engager les éléments ciblés.
Hafid, Zerrouki et Bessaha en danger
Nous avons dès lors tenté d’en savoir plus sur les éléments qui pourraient prendre la porte de sortie, trois joueurs se dégagent comme les principaux prétendants à la liste des libérés. Le premier élément concerné n’est autre que Hafid Rabah, lequel n’a toujours pas réglé son désaccord avec le président Ould Zmirli et qui pourrait quitter officiellement le navire nahdiste s’il ne se réconcilie pas avec son président. L’autre joueur qui serait en danger n’est autre que le milieu de terrain Mourad Zerrouki, auteur d’une saison mitigée et qui ferait d’ailleurs les frais du renforcement qualitatif et quantitatif de son secteur, avec les arrivées de Bitam et Boukhanchouche. Enfin, le nom de Yazid Bessaha revient tout logiquement à la surface, d’autant plus que la direction du club a réussi à engager un certain Rochdi Bouchemal, élément qui évolue au même poste et qui sera en concurrence avec Khellef pour une place de titulaire au poste de latéral gauche.
M. A.
Aït Djoudi cible Aouedj et Chibane
Alors qu’il se prépare à prendre officiellement ses fonctions d’entraîneur en chef du Nasria, Azzedine Aït Djoudi pense d’ores et déjà à ramener dans ses valises deux ex-joueurs de la JSK. Une source proche du néo-coach nahdiste nous fera savoir qu’Aït Djoudi voudrait engager au Nasria, le jeune meneur de jeu Sid Ahmed Aouedj ainsi que le centre avant Youcef Chibane. Deux jeunes éléments, certes, mais qui possèdent de grandes qualités qui pourraient leur permettre d’apporter un réel plus au NAHD.
Le MAS Fès veut le récupérer
Alors qu’il a tout conclu avec le président Ould Zmirli, puisqu’il ne manquerait que la signature de son contrat pour pouvoir s’engager officiellement avec le Nasria, Azzedine Aït Djoudi ne manque pas de sollicitations, que ce soit ici en Algérie ou bien à l’étranger. Dernier intérêt en date, celui du club marocain du MAS de Fès qui veut à tout prix récupérer Aït Djoudi, lui qui a laissé une très bonne image de lui du côté de Fès, club avec lequel il avait remporté la coupe du Maroc, il y a de cela deux saisons. Alors le scénario de 2012 va-t-il se répéter pour le Nasria ?
M. A.