Eudes, votre nom alimente la gazette des transferts, qu’est-ce qui vous empêche de trancher pour ce qui est de votre avenir ?
Cela fait plus d’une semaine que je suis rentré du Congo (il a joué avec sa sélection nationale un match, ndlr), mais à l’heure où je vous parle (hier en fin de matinée), je ne vois rien venir de mon club. Les premières négociations avec Belhadj n’ont pas abouti. J’ai exigé un salaire mensuel de 230 millions et j’étais prêt à me désister des six mensualités que le club me doit. Franchement, je n’ai pas senti une grande volonté de la part de Baba pour conclure avec moi.
Exiger un salaire de 230 millions, cela dépasse les possibilités financières du club…
Détrompez- vous, j’ai reçu des offres nettement supérieures. Au MCO, il y a un joueur qui percevait 170 millions par mois (il fait allusion à Amri, sans citer son nom), pour jouer quelques matches. Je me suis toujours sacrifié pour l’équipe en jouant parfois blessé. Je pense qu’avec ma cote actuelle, je ne suis pas gourmand avec le club. A moins que les nouveaux dirigeants n’aient pas les moyens financiers, d’après les échos qui me sont parvenus, ils vont recruter des joueurs à bas prix.
Que vous propose Baba ?
Lui, d’après Bellabès, qui est son conseiller et interprète, il n’ira pas au-dessus d’un salaire de 150 millions. Finalement, je me rends compte que cette proposition ne correspond pas à mes aspirations financières. Alors que d’autres clubs ne cessent de manifester leur intérêt pour moi. Au MCO, j’ai l’impression qu’on ne fait rien pour me retenir. L’année passée, des joueurs ont empoché beaucoup d’argent sans jouer autant de matches que moi. J’estime qu’on n’est pas corrects avec moi. Par ailleurs, normalement quand un président veut un joueur, il se déplace chez lui, or Baba, pour le rencontrer, il a fallu que je me déplace chez lui. Malgré tout, je l’ai fait afin de prouver ma bonne foi, hélas cela n’est pas pris en considération par les actuels dirigeants.
Quels sont les clubs qui sont intéressé par vos services ?
Il y a l’ESS, le MCA, le MCEE et l’USMA. Avec ces clubs, j’ai eu des contacts directs avec leurs responsables, ils n’attendent que mon OK pour finaliser, mais je préfère donner la priorité au MCO afin de ne pas décevoir les supporters qui m’aiment beaucoup. D’ailleurs, j’aurais pu signer à l’ESS le lendemain de mon retour du Congo, mais je temporise pour les raisons que je viens de citer.
Avez-vous fixé un délai pour prendre une décision définitive ?
Tout de même, je ne vais attendre éternellement un signe du MCO. D’ici la fin de semaine, je pense finaliser avec l’un des clubs que je viens de citer.
M. S.
Merbah, 1re recrue
Le MCO a engagé sa première recrue ce lundi. Il s’agit du défenseur de la JSK, Merbah Abdelmalek, qui a paraphé un contrat de deux ans, après avoir rapidement trouvé un accord avec Ahmed Belhadj qu’il a rencontré à Alger.
Intérêt pour Mazari
Désirant recruter un gardien de but, le MCO lorgnerait du côté du portier de la JSK, Nabil Mazari. Hier, il devait rencontrer Baba à Alger pour entamer les négociations, a-t-on appris.
RDV avec Djediat et Gasmi
Non retenus dans l’effectif de l’USMA pour la saison prochaine, les deux joueurs intéressent le club oranais. Hier, Djediat et Gasmi avait rendez-vous avec Belhadj pour éventuellement trouver un accord concernant les conditions qu’ils exigeraient. A noter que ce n’est pas la première fois que le MCO convoite Djediat. Du côté de la nouvelle direction, on espère que cette fois sera la bonne et que Djediat, qui est un joueur intéressant, accepte de porter la tunique rouge et blanche.
Négociations avec l’agent de Bezzaz
Hier, un autre rendez-vous attendait Baba. En effet, le nouveau premier responsable du MCO devait négocier avec le manager de Yacine Bezzaz. L’ancien international ne cracherait pas sur une bonne proposition du MCO, a-t-on appris. Affaire à suivre.
Benahmed était attendu hier
Hier, un Franco-Algérien, répondant au nom de Benahmed Ismaël, était attendu à Oran. Cet attaquant, âgé de 25 ans, évoluait dans le championnat de Singapour récemment.
Le MCO perd Benyettou
C’est officiel, Mohamed Benyettou, auteur d’une bonne fin de saison, vient de s’engager pour l’Entente de Sétif. Cet attaquant, qui a fini meilleur buteur du club, avait déjà annoncé qu’il ne renouvellera pas son contrat au MCO ou il estimait qu’il ne bénéficiait pas d’un salaire qui correspond à son statut au club.
Faute d’un coach étranger
On fera appel à Chérif El-Ouazzani
D’après Ahmed Belhadj, pour le poste d’entraîneur, si les contacts avec un entraîneur étranger que ciblerait le club n’aboutissaient pas, il est fort probable qu’il jette son dévolu sur Chérif El-Ouazzani.