EN : Les Verts n’appréhendent pas les Diables

Les joueurs de la sélection nationale ne nourrissent aucun complexe face aux Belges, leurs premiers adversaires du groupe H en Coupe du monde et se disent déterminés à jouer leur va-tout le 17 juin à Belo Horizonte pour créer l’exploit lors de cette confrontation.

C’est une équipe qu’on respecte, elle est actuellement une des meilleures formations européennes avec la présence de grands joueurs qui évoluent dans les clubs les plus huppés, mais nous aussi, avons des arguments à faire valoir, estiment unanimement les joueurs algériens, dont quelques-uns avaient été délégués pour la traditionnelle zone mixe qui s’est tenue vendredi au camp de base de  Sorocaba.

«Pourquoi nourrir un quelconque complexe ? Je ne vois pas pourquoi on appréhenderait un de nos trois adversaires, même si cette équipe belge est annoncée comme le favori du groupe.  On est là pour disputer une Coupe du monde et toutes les équipes ont leurs chances », affirme sans détour Sofiane Feghouli qui estime que l’équipe algérienne s’est bien préparée pour ce Mondial et qu’elle peut tout autant que les autres sélections du groupe arracher sa qualification au second tour.

Même si la mission s’annonce délicate eu égard aux forces en présence, les coéquipiers de Madjid Bougherra sont très conscients de leurs potentialités et se disent déterminés à frapper un grand coup d’éclat dans ce Mondial.

«Il y a des favoris sur le papier, mais c’est la réalité du terrain qui va trancher, affirme Brahimi, soulignant que la sélection algérienne a suffisamment d’atouts pour démentir tous les pronostics.

Le « petit lutin des Verts et du club espagnol de Granada prend pour référence les deux dernières sorties victorieuses du onze national face à l’Arménie et la Roumanie, où l’équipe nationale a gagné avec une certaine aisance ses deux rencontres tests et surtout fait montre d’une maturité que peu d’observateurs lui accordaient.

«C’étaient des matchs tests qui nous ont permis de se faire une idée de ce qu’on est capables de faire. Certes, c’étaient des rencontres amicales et le contexte de la Coupe du monde est totalement différent, mais nous sommes conscients de nos aptitudes. Avec notre envie et notre détermination, je pense qu’on est capables de réussir un « bon truc ».

Carl Medjani que compte faire jouer le coach Vahid au poste de «sentinelle» face aux «Diables rouges» abonde dans le même sens et affirme qu’il ne faut surtout pas se dévaloriser face à l’équipe belge, en dépit de son statut et du standing de ses joueurs. L’équipe algérienne, avec ses propres arguments,  est capable de tenir tête aux coéquipiers de Hazard et pourquoi pas réussir l’exploit de les battre. Sur un match, on a toutes nos chances", souligne-t-il.  Medjani qui est considéré comme un des cadres de l’équipe, puisqu’il est à son 2e Mondial,  entend bien, avec ses coéquipiers, frapper un bon coup pour honorer le maillot national.  «On joue pour le pays, on joue pour le peuple algérien, on a un maillot à défendre, on sera onze guerriers sur le terrain», clame haut et fort Carl Medjani.

Djamel Rachedi

Classement