Ensuite, ils ont observé une minute de silence à la mémoire du regretté Nabil Hemani décédé jeudi à la suite d’une chute mortelle du 3e étage. La séance a débuté avec un footing de 15 minutes tout au long du terrain avec une cadence modérée. Par la suite, les joueurs ont commencé l’échauffement avec ballon enchaîné par un exercice de tennis-ballon. Une fois l’échauffement terminé, on est passés au travail des ateliers où le volet tactique était au menu. Les joueurs ont beaucoup travaillé les frappes lointaines et les balles arrêtées. Des mannequins ont été placés comme obstacles dans plusieurs parties de la pelouse pour mettre les joueurs dans des conditions réelles d’une rencontre. Les coéquipiers de Mahrez ont travaillé les frappes lointaines et les balles arrêtées. Ils ont également travaillé les combinaisons, la récupération et la relance .La séance a été clôturée par des exercices d’étirement et de récupération. Les joueurs ont suivi à la lettre les consignes du coach qui orientait à chaque fois les joueurs afin de bien accomplir les exercices au programme. Malgré la forte chaleur qui régnait hier à Sorocaba, les joueurs ont travaillé sans relâche avec le maximum de concentration et surtout dans la bonne humeur.
Les gardiens ont beaucoup travaillé
De leur part, les trois gardiens des Verts, en l’occurrence Zemmamouche, Mbolhi et Cédric qui ont participé dans un premier temps au footing se sont par la suite échauffé sous la houlette des deux entraîneurs de gardiens Boli et Belhadji. Le travail a été intense et les portiers de la sélection algérienne ont beaucoup sué après le travail accompli sous les ordres de Boli et Belhadji. Ils ont par la suite intégré le groupe pour travailler d’autres ateliers suivant le programme arrêté par le sélectionneur national.
K.H.
Diminution de la charge de travail
Depuis hier, la sélection algérienne est passée à une séance d’entraînement par jour et ce jusqu’au match de la Belgique prévu mardi prochain à Belo Horizonte à 13h, heure brésilienne. Les séances d’aujourd’hui et de demain se tiendront à partir de 11h sur la pelouse du camp de base des Verts à Sorocaba. Alors que lundi, l’équipe s’entraînera sur la pelouse du stade principal de Belo Horizonte. Pour rappel, les coéquipiers de Bougherra se déplaceront dimanche en fin d’après-midi vers Belo Horizonte par avion.
K.H.