Le ministre des Sports algérien qui avait assisté au match d’ouverture du Mondial disputé jeudi à Sao Paulo entre le Brésil et la Croatie a tenu à rendre visite à la sélection algérienne afin de l’encourager et lui transmettre les encouragements du peuple algérien à quelques jours du rendez-vous du 17 juin face à la Belgique au stade Belo Horizonte : « Je suis venu pour le match d’ouverture du Mondial comme représentant de l’Algérie et surtout pour encourager la sélection algérienne qui s’apprête à jouer son premier match de Coupe du monde ce mardi contre la Belgique. Je vais transmettre aux joueurs un message d’encouragements et de soutien en leur disant que tout le peuple algérien est derrière vous, il vous souhaite un bon parcours et surtout d’honorer les couleurs du pays. Vous êtes les dignes ambassadeurs de l’Algérie dans cette grande manifestation footballistique», a indiqué le ministre des Sports algérien.
« Je vais assister uniquement au match de la Belgique »
Dans sa courte intervention devant les médias, le ministre des Sports a révélé qu’il va assister au premier match de l’Algérie contre la Belgique uniquement avant de retourner au pays : « Je vais assister au premier match prévu le 17 juin contre la Belgique à Belo Horizonte avant de retourner au pays, car j’ai un programme chargé. Je souhaite que les joueurs soient à la hauteur et représenteront dignement le pays», a précisé Mohamed Tahmi.
K.H.
Il a longuement discuté avec Halilhodzic
Après avoir accordé une déclaration à la presse nationale et étrangère, le ministre des Sports s’est dirigé par la suite vers la pelouse où la sélection algérienne avait débuté son entraînement. Après avoir salué le sélectionneur national qui était au centre du terrain, les deux hommes ont par la suite longuement discuté en toute décontraction.
Il a pris le déjeuner avec les joueurs
Profitant de sa présence hier au camp de base des Fennecs, le ministre des Sports Mohamed Tahmi a pris le déjeuner avec les joueurs, où il a encouragé les coéquipiers du capitaine Bougherra avant leur première confrontation de Coupe du monde prévue ce mardi à 13h, heure brésilienne, contre les Diables rouges de la Belgique à Belo Horizonte.
K.H.