CM 2014 : L’EN dès ce soir à Belo Horizonte

Après 7 nuits passées au Sorocaba World Sports Center, l’équipe nationale d’Algérie quittera ce centre aujourd’hui à la mi-journée pour prendre la route, direction l’aéroport de Sao Paulo où il est prévu qu’ils s’envolent vers 17h (heure locale) vers Belo Horizonte où le compte à rebours de la rencontre de la Belgique va commencer officiellement.

Ainsi donc, et afin d’être à l’aéroport à temps pour embarquer vers Belo Horizonte, l’équipe nationale devra quitter son centre après le déjeuner, mais avant ça, elle devra effectuer une dernière séance d’entraînement la matinée, car à son arrivée à destination, elle n’aura plus assez de temps, même pour effectuer un simple décrassage.

1h15

Après avoir rejoint le Brésil à travers le portail de l’aéroport de Campinas, une ville proche de Sorocaba, les coéquipiers de Bougherra vont, cette fois, essayer l’autre aéroport de l’Etat de Sao Paulo, à savoir l’aéroport principal situé au centre-ville, il s’agit de Guarulhos.

1 heure 15 minutes, il s’agit en moyenne de la durée du vol entre les deux villes, l’appareil qui emmènera l’EN vers la ville de Belo Horizonte devrait donc arriver à destination, si tout va bien vers 18h15, les Verts rejoindront ensuite directement le Caesar Business Belo Horizonte Belvedere, où l’EN devrait résider pendant son séjour à Belo Horizonte, où une équipe de la FAF avait déjà été dépêchée sur place il y a 3 jours pour s’assurer que tout soit prêt avant l’arrivée des Fennecs.

Dispositif sécuritaire

Etant donné que les vols d’Air Algérie en direction de Belo Horizonte et qui transportent les supporters ont déjà commencé à atterrir depuis 48 heures dans cette ville, on doit d’ores et déjà s’attendre à une grande foule à l’aéroport Tancredo Neves, comme cela a toujours été le cas avant chaque rencontre que l’EN dispute en dehors du pays. On se souvient tous des images des fans accueillant les Verts au Burkina Faso, où ils avaient défié la chaleur et les maladies pour soutenir les coéquipiers de Bougherra, et encore une fois, l’ambiance devrait être similaire. Mais les autorités brésiliennes ont sûrement pris leurs précautions, en programmant une sortie discrète de l’équipe dudit aéroport avec une escorte policière jusqu’au Caesar Business.

 

Retour

Enfin, il est utile de rappeler que l’EN passera 3 nuitées à Belo Horizonte avant de revenir à Sorocaba au lendemain du match, c’est-à-dire le matin du 18, pour ensuite rallier Porto Allegre le soir du 20 juin avec toujours comme point de retour le centre de Sorocaba, avant de clore les matches du 1er tour avec un déplacement le 24 vers Curitiba, et c’est là que tout va se décider pour l’EN vraisemblablement, tout dépendra bien évidemment de sa qualification ou non au second tour.

S.M.A.

 

Point de presse aujourd’hui à 10h du matin

L’entraîneur adjoint Noureddine Kourichi ainsi que l’un des médecins de la sélection en plus de deux joueurs vont se présenter ce matin au niveau de la salle de conférences du Sorocaba World Sports Center pour répondre aux questions des journalistes à 10h du matin, soit quelques minutes avant le début de la dernière et ultime séance d’entraînement au centre, avant de prendre le déjeuner, puis le bus en direction de l’aéroport de Sao Paulo pour s’envoler en direction de Belo Horizonte.

S.M.A.

 

 

 

 

Classement