Changement au niveau de l’axe central des Verts : Korichi dément

L’entraîneur national adjoint de la sélection nationale, Nourredine Korichi, a évité de se prononcer sur le changement opéré par le coach Vahid Halilodzic dans l’axe de la défense algérienne en prévision du match contre la Belgique, mardi, à Belo Horizonte, avec le retour quasi certain de Rafik Halliche aux côtés du capitaine Madjid Bougherra.

 Sollicité par Compétition pour connaître les raisons et les incidences de ce changement au niveau de la charnière centrale à moins de 48 heures du match crucial contre les Diables rouges, alors que cette paire n’a pas joué ensemble depuis près d’une année, le coach adjoint a totalement nié cette information, se contentant de répondre avec beaucoup de gêne : «Qui vous a donné cette information ? Vous voulez une réponse ? Vous le saurez à quelques heures du match !»

Le sélectionneur national a décidé samedi d’opérer un inattendu changement au niveau de la charnière centrale des Verts en décidant de titulariser pour le match contre la Belgique le défenseur central d’Academica Coimbra, qui formera avec Madjid Bougherra l’épine dorsale défensive des Verts.

Un changement qui se justifie, selon quelques indiscrétions au sein du staff, pour museler le dangereux attaquant belge Lukaku, dont la force physique impressionnante pourrait faire mal au duo Bougherra-Cadamuro qu’on annonçait pourtant dans le onze rentrant face aux Diables rouges.

D. R.

 

Classement