CM2014 : Les Diables rouges comptent sur Hazard

Mourinho croit que « son Eden » sera l’une des stars du Mondial. Seulement, la forme de ce dernier nous mène à penser le contraire. Le numéro 10 des Diables est tout, sauf en forme.

Si les récentes prestations d’Eden Hazard lors des matches de préparation contre le Luxembourg (5-1) et la Suède (0-2) où il n’a pas crevé l’écran ont fait l’objet de critiques, certains lui reprochant même une irritante nonchalance, ses équipiers ne doutent pas qu’il va leur sortir un Mondial digne de son statut de star mondiale. «Eden est un joueur dont l’extrême importance n’est plus à démontrer », commentait ainsi Jan Vertonghen jeudi lors du point presse à l’hôtel des joueurs à Mogi das Cruzes. «C’est pour moi un immense plaisir d’évoluer dans le même couloir (gauche) que lui. Il est capable de décider à lui seul de l’issue d’un match par une action dont il a le secret. En particulier dans des rencontres importantes, comme celles qui nous attendent ici au Mondial brésilien. Je ne doute pas que ce sera encore le cas. Il sera là au moment où on aura le plus besoin de lui. Vous verrez. Il sait que l’heure de montrer tout ce qu’il sait faire au monde entier est arrivé, et il se concentre là-dessus depuis longtemps…»

Kevin Mirallas tient à peu près le même langage. «On verra très vite le meilleur Eden à l’œuvre dans ce Mondial», dit-il en effet. «Cela ne fait aucun doute. On a besoin de lui et il le sait. Les gens en attendent beaucoup, mais c’est parce qu’ils connaissent son potentiel. Ils ne sont donc pas trop exigeants. C’est, en effet, lui la star de l’équipe», souligne l’attaquant d’Everton.

Kevin de Bruyne ne doute pas davantage. «Cela fait maintenant un bail que je connais Eden», dit-il. «Je suis certain qu’il a bien préparé son coup. Je sais parfaitement comment il veut être servi et réciproquement. On se comprend à merveille…»

 Les Belges ont choisi Ouro Minas

La sélection belge, adversaire de la  sélection algérienne aujourd’hui au stade Minerao, a choisi l’hôtel Ourao Minas, à Belo Horizonte, comme lieu de résidence durant son séjour dans cette ville pour préparer l’Algérie.

K.H

Les journalistes belges parlent du match Algérie – Belgique

Thomas Busiau (Le soir)

La Belgique l’emportera

On présente l’Algérie comme une équipe qui a de grosses qualités offensives avec de bons joueurs  comme  Feghouli. Je ne pense pas que l’Algérie va prendre le risque d’opter pour un jeu porté vers l’avant car ça va se retourner contre elle, les Belges sont redoutables dans les contres. La sélection belge est un peu faible sur les flancs, ce qui peut être profitable pour l’Algérie. Mais dans l’ensemble je donnerai la Belgique vainqueur.

K.H

Michael Franken (Sud presse)

«Les Belges vont souffrir tout de même»

C’est un match bizarre entre deux sélections qui ne se sont jamais rencontrées dans une Coupe du monde. Les Belges croient que leur équipe est beaucoup plus forte que celle d’Algérie, mais ils se trompent beaucoup, car la sélection algérienne a également du potentiel et beaucoup d’atouts à faire valoir. C’est une bonne équipe avec de bonnes individualités. Malgré tout, je penche vers une victoire de la Belgique.

K.H.

Christophe Franken (Dernière heure)

Un bon nul 1-1.

La rencontre s’annonce difficile et équilibrée. La sélection belge est forte, mais elle doit se méfier de la sélection algérienne. On sait que les Algériens sont capables de mener la vie dure aux Diables rouges. Je penche vers un nul 1-1.

K.H

 

Classement