Deux buts à un, un commentaire sur ce match…
Nous avons marqué en premier, mais après nous avons subi le match, je dirais qu’on ne démérite pas mais c’est quand même une défaite difficile à avaler car mener au score pendant près de 70’ pour perdre à la fin, je vais vous dire que nous sommes hyper déçus.
Fallait-il oser un peu plus en attaque ?
Oui, je pense et peut-être qu’on aurait du le faire, mais il ne faut pas oublier qu’en face nous avions une bonne équipe belge. Nous avons essayé de tenir défensivement mais au final, on a craqué du fait que nous avions beaucoup subi. Cela dit, nous avons quand même fait une très bonne première mi-temps. En deuxième période, nous avons essayé de développer notre jeu mais on l’a payé cash notamment sur des contres très dangereux de l’adversaire et ça fait deux buts pour eux.
Là, vous pensez déjà à la Corée du Sud…
Bien sûr, une qualification se joue en trois matches. Il faut déjà oublier cette rencontre et cette défaite face à la Belgique. Certes, elle est difficile à digérer mais il faut tourner la page et penser à la rencontre contre la Corée du Sud qui est déjà décisive. On va tout donner pour gagner car on espère toujours passer au deuxième tour.
Fellaini a eu le dessus sur vous lors du premier but, que s’est-il passé au juste ?
Il est très grand, j’ai eu beau m’accrocher, mais il a eu le dernier mot. Jamais un défenseur n’a gagné un duel contre Fellaini. Mis à part cette action et pendant tout le reste du temps j’ai pu le contrer, mais dans l’action du but il a pu dévier et avec un peu de chance ça a fait but.
Un mot sur le public d’aujourd’hui…
Comme à leurs habitudes, les supporters sont venus nous soutenir en grand nombre et on les remercie pour cela. Je tiens aussi à leur demander pardon car après, au final on a perdu. Mais il nous reste encore deux matches et on tentera le tout pour le tout pour nous qualifier.
Si avant le match on vous aurait dit que vous alliez perdre deux buts à un face aux Belges, vous auriez été contents, non ?
On n’est jamais contents après une défaite, franchement je ne sais pas ce que j’aurais pensé. Mais bon, quand vous regardez l’Espagne championne du monde en titre prendre 5 buts, vous vous dites que tout es possible. Mais pour moi perdre 5 à 0 ou 2 à 1, ça reste une défaite.
La qualité des joueurs belges a vraiment fait la différence…
On avait bien étudié leur jeu et on s’attendait à une rencontre difficile. On était solides et combatifs, mais la qualité a fait la fait différence même si je tiens à préciser qu’ils ont marqué sur des contres et non sur des phases de jeu bien construites.
On a pu voir que vous étiez cuits physiquement…
En ce qui me concerne, je n’ai ressenti aucune fatigue, même notre bloc était bien en place.
On vous a vu vous réunir à la fin de la rencontre, vous vous êtes dit quoi ?
On s’est dit qu’il faut tourner la page et penser au deuxième match face à la Corée du Sud. Ce n’est pas maintenant qu’on va baisser les bras et on croit toujours en notre qualification et on tentera tout ce qu’il faudra lors de cette rencontre.
Vous jouez votre deuxième Coupe du monde, quel est votre sentiment ?
Sincèrement, j’ai travaillé dur pour revenir, Dieu merci, je suis là. Déjà en 2010, lors de la dernière rencontre face aux Etats-Unis je m’étais dit qu’il fallait que je rejoue une autre Coupe du monde et c’est le cas, même si encore une fois je suis déçu du résultat.
Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas joué aux côtés de Bougherra, mais l’entente était bien présente…
Il faut savoir que nous avons joué longtemps ensemble et forcément la cohésion est bien présente. Maintenant, il faut penser collectif et groupe en composant une équipe forte pour battre la Corée du Sud.
Asma H. A.