Le nombre de supporters algériens qui étaient présents au stade hier a dépassé les 3 500, contrairement à leurs homologues belges dont le nombre n’a pas dépassé les 3 000 fans, et c’est ce que nous a fait savoir un policier belge qui est venu spécialement avec ses collègues pour assurer la coordination et le bon déroulement du séjour des supporters des Diables rouges.
Les supporters algériens qui sont toujours fidèles à leurs habitudes sont venus des quatre coins du monde et il y avait même un supporter algérien qui est venu de Montréal et il n’a même pas informé sa femme de son départ au Brésil et il a profité de notre présence pour lui faire passer un message par le biais de nos colonnes. D’autres supporters algériens sont venus des Etats-Unis et qui ont voulu laisser leur empreinte dans cette Coupe du monde.
En revanche, la police algérienne qui a fait le déplacement au Brésil pour canaliser les supporters algériens et surtout pour assurer le bon déroulement du séjour des fans des verts au pays du roi Pelé a travaillé en étroite collaboration avec la police brésilienne.
Ils ont assuré l’organisation dans les tribunes
La police algérienne était présente hier aussi dans les gradins du stade Mineirao et elle les a même accompagnés au bus. La police algérienne a fait savoir aux supporters que l’utilisation des fumigènes était strictement interdite et elle a même saisi des fumigènes devant les scanners. Ceci dit, la police algérienne veille sur le bon déroulement du séjour des Verts jusqu’à la fin pour leur permettre de laisser une bonne image sur l’Algérie au pays du roi Pelé.
Les supporters tunisiens et marocains au rendez-vous eux aussi
Les supporters maghrébins ont marqué leur présence eux aussi hier à Belo Horizonte, entre autres Kamil d’Agadir et Moussa de Sousse qui sont venus du Maroc et de la Tunisie pour soutenir les verts. Ils ont brandi les trois drapeaux algérien, marocain et tunisien à l’entrée de la porte réservée aux supporters pour faire savoir à tout le monde que le football a unifié le Maghreb.
M.Yanis