Dès que l’arbitre mexicain a indiqué le point de penalty, le milieu de terrain du FC Valence n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et à se faire justice lui-même en prenant à contre-pied le gardien des Diables rouges, Thibaut Courtois. Il faut dire que sur l’unique vraie contre-attaque des Verts durant la première mi-temps, les poulains de Vahid Halilhodzic ont réussi à faire la différence.
Il est à rappeler aussi que le dernier but de notre équipe nationale en Coupe du monde remonte au match face à l’Irlande en 1986, un but marqué par Djamel Zidane sur un coup franc direct. En 1986, les Verts n’avaient pas réussi à marquer face au Brésil et à l’Espagne. Idem pour 2010 en Afrique du Sud, lors des trois rencontres, à savoir contre la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis.
Sofiane Feghouli aura donc inscrit son nom dans l’histoire du football algérien avec ce penalty superbement réussi.
A. H. A.
Rien de grave pour Yebda
Comme annoncé hier dans nos colonnes, la blessure de Hassan Yebda n’avait rien de grave, puisque le staff médical de notre équipe nationale ne semblait pas du tout inquiet.
Blessé à la cheville lors de l’ultime séance d’entraînement d’avant-hier, Yebda a été évacué à l’hôpital de Belo Horizonte pour des examens approfondis. Ces derniers n’ont, heureusement, rien révélé.Le joueur pourra donc reprendre les entraînements avec le reste de ses coéquipiers à partir d’aujourd’hui au centre d’entraînement de Sorocaba.
A. H. A.