Dans ce second plan de jeu, Vahid a logiquement maintenu Mbolhi dans les bois et retouché tous les autres compartiments.
Mandi, Ghoulam, Cadamuro et Bougherra en défense
La différence entre le plan A et B est que le second est plus offensif que le second. On retrouvera Ghoulam à gauche, mais aussi Cadamuro dans l’axe aux côtés de Bougherra. Ce dernier a une meilleure relance que tous les autres axiaux avec un placement irréprochable.
Lacen, Bentaleb et Taïder au milieu
Dans l’entrejeu, Vahid Halilhodzic a prévu de faire jouer trois éléments, dotés d’une bonne technique. On parle de Lacen, Taïder et Bentaleb. On remarquera que Medjani n’y figure pas. Ce dernier a eu des crampes à 20 minutes de la fin du match face aux Belges. Vahid a certainement eu peur de revivre ça, d’où l’option Lacen au milieu.
Brahimi et Feghouli dans l’animation
La titularisation de Brahimi était attendue de tous. C’est pour cela d’ailleurs qu’on le voit dans les deux plans (A et B). Sauf que dans ce second système, Yacine sera épaulé par Feghouli dans l’animation. Les deux auront une libre circulation sur le terrain.
Ghilas seul en pointe
C’est le « Samouraï» qui jouera en attaque face à la Corée du Sud. Il est dans les deux équipes. Nabil Ghilas jouera donc en pointe. Il aura la chance d’avoir deux excellents joueurs, Feghouli et Brahimi en l’occurrence, pour l’alimenter de ballons exploitables. Sans oublier les Taïder, Bentaleb et Lacen qui sont bons aussi à ce jeu.
A. H. A.