Mandi : «On est capables de montrer un autre visage contre la Corée du Sud»

Pour le latéral droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, la sélection algérienne a dépassé la défaite concédée contre la Belgique et elle est déjà concentrée sur la rencontre de dimanche contre la Corée du Sud. L’international algérien souligne que les Verts sont décidés à montrer un visage plus rayonnant lors de leur second match de Coupe du monde.

 

Avec un peu de recul, comment analysez-vous ce match contre la Belgique ?

Il y a eu des points positifs et des points négatifs forcément. On ne retient que les points positifs pour bien aborder la prochaine rencontre face à la Corée du Sud qui s’annonce déterminante. On va corriger nos erreurs pour ne pas les reproduire contre la Corée du Sud.

On sent que vous êtes sereins avant d’attaquer la suite du parcours ?

En plus d’être sereins, on reste confiants et conquérants, on est motivés pour réussir un résultat positif contre la Corée du Sud dimanche à Porto Alegre.

Est-ce que le groupe vit bien après la défaite contre la Belgique ?

Oui, le groupe vit bien, certes, on était frustrés après cette défaite, mais on s’est réunis dans le vestiaire pour dire qu’il faut vite oublier ce match et se focaliser sur la Corée du Sud, ceci pour vous dire qu’on reste solidaires et unis malgré tout.

Vous avez certainement vu le match Corée du Sud-Russie avec des joueurs coréens qui ont joué avec un rythme endiablé, que pensez-vous de cet adversaire ?

C’est une équipe assez méconnue du grand public, mais dont on doit se méfier. On sait ce qui nous attend ce dimanche et nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous décisif.

Ne pensez-vous que la rencontre de dimanche contre la Corée du Sud va se jouer sur la fraîcheur physique, sachant qu’entre les deux matches, il n’y a eu que 4 jours de récupération ?

Oui, je pense que c’est important de bien récupérer avant d’aborder le second match. Les deux équipes sont sur un pied d’égalité, dans ce cas de figure, mais je dirai qu’il n’y a pas uniquement le volet fraîcheur physique qui va rentrer en jeu, il y a d’autres paramètres qui peuvent influer sur la rencontre.

Justement, pour ce match contre la Corée du Sud, il faudrait jouer libérés, quel sera, selon vous, la clé du match ?

Je ne vais pas vous le dire maintenant, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un match différent et que par conséquent on doit se préparer différemment.

Donc, il faudrait certainement changer d’option tactique pour ce match contre la Corée du Sud ?

Je ne sais pas encore si on doit changer de stratégie tactique contre la Corée du Sud ou non. Il y a un entraîneur en place et c’est lui qui va nous dicter la tactique pour qu’on l’applique sur le terrain contre la Corée du Sud.

Pour vous, qu’est-ce qui n’a pas marché contre la Belgique mardi passé ?

Je pense que nous étions bien en place tactiquement jusqu’aux 20 dernières minutes du match. On a craqué sur la fin, car les Belges ont su faire la différence grâce aux changements opérés par leur entraîneur. Fellaini et Martens ont apporté le plus à leur équipe sur le plan offensif. On a accusé le coup sur le plan physique, car on s’est donnés à fond sans rechigner sur l’effort. Perdre contre l’une des meilleures équipes d’Europe n’est pas une honte, car on a prouvé lors de la première mi-temps qu’on pouvait leur tenir tête.

Ne pensez-vous que la défense reste le maillon faible de l’équipe algérienne ?

Non, ce n’est pas le maillon faible, c’est toute l’équipe qui joue et c’est les 11 joueurs qui défendent et qui doivent être solidaires sur le terrain et se donner à fond.

On vous annonce comme titulaire dimanche contre la Corée du Sud ?

Je ne sais pas encore. Les 23 joueurs sont concentrés et se préparent sérieusement pour ce match. Personnellement, je suis prêt à 100% et à la disposition du coach.

Est-ce que l’équipe est capable de montrer un autre visage contre la Corée du Sud ?

Oui, je pense qu’on est capables de montrer un autre visage dimanche face à la Corée du Sud, même si on avait joué défensivement face à la Belgique.

K.H.

 

 

 

 

 

Classement