Taïder : «On est conscients de ce qui nous attend»

Déçu par la défaite concédée devant la Belgique, le pensionnaire algérien de l’Inter de Milan dit que lui et ses équipiers sont conscients de l’importance de la rencontre de demain face à la Corée du Sud. Il affirme que les enseignements ont été tirés et que les Verts feront tout pour rectifier le tir.

Dans quel état d’esprit allez-vous  aborder le match de demain face à la Corée du Sud ?

Comme je l’ai toujours dit, on a toujours le sourire, car c’est une chance d’être ici au Brésil. On travaille dans la bonne humeur et on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour bien le négocier. Cela dit, on est conscients de l’importance de cette rencontre comptant pour la deuxième journée du Mondial.

Parlez-vous entre vous de ce match face à la Corée du Sud ?

On se parle tout le temps entre nous, mais pas spécialement de ce match. On est conscients de l’importance du rendez-vous de ce dimanche, mais  pour éviter de nous mettre une pression supplémentaire, on le prépare avec abnégation.

Vous êtes passés à côté d’un bon résultat face à la Belgique, avez-vous tiré les enseignements nécessaires après votre première sortie ratée en cette Coupe du monde ?

C’est vrai qu’on est passés à côté d’un bon résultat face à la Belgique. On était capables de faire quelque chose face à la sélection belge, malheureusement, on s’est inclinés en fin de compte par 2 à 1. Je crois que le match de mardi dernier nous servira pour la rencontre de demain face à la Corée du Sud. On doit garder les choses positives pour tenter de les refaire demain face à la Corée.

A.H.A.

 

Classement