«Le groupe est motivé pour le match face à la Corée du Sud. C’est vrai que nous avons été déçus par la défaite concédée contre la Belgique, mais on s’est parlé entre nous dans le vestiaire pour vite replonger dans le travail afin de bien préparer le second match contre la Corée du Sud. Le groupe vit bien. On est sereins et on a tous envie de réussir un bon résultat contre la Corée du Sud et décrocher notre première victoire dans ce Mondial», a précisé le portier du CSC. Concernant l’adversaire coréen, le gardien algérien dira : « On affrontera un adversaire solide qui a réussi le nul contre la Russie lors du premier match. On doit se méfier de cet adversaire, mais nous sommes déterminés à se racheter après la défaite face à la Belgique. La balle est dans notre camp», a souligné Cédric.
«Fier de représenter le peuple arabe»
Enfin, et avant de finir, le joueur s’est dit fier de la présence de l’Algérie, seul pays arabe dans cette grande manifestation footballistique planétaire : «On est fiers d’être les seuls représentants de la nation arabe dans cette Coupe du monde. On va essayer de donner une belle image du football arabe lors de ce Mondial», a conclu le gardien de la sélection algérienne.
K. H.
Yebda s’est entraîné avec le groupe
Le milieu de terrain des Fennecs, Hacène Yebda, s’et entraîné le plus normalement du monde hier avec le groupe sur la pelouse du stade Beira Rio de Porto Alegre.
K. H.