Brahimi : «Cette victoire, c’est pour les 40 millions d’Algériens»

Auteur d’une prestation remarquable hier contre la Corée du Sud et surtout réussissant à marquer le 4e but pour les Verts, Yassine Brahim a confirmé son grand talent. Le joueur de Granada était hyper content à la fin du match, mais il est resté quand même réaliste en précisant que le plus important reste le match de jeudi contre la Russie.

Vous avez réalisé un match superbe face à la Corée du Sud ?

Je pense que toute l’équipe était dans un bon jour. C’est le collectif qui a parlé. On était déterminés et solidaires sur le terrain et c’est comme ça que nous avons décroché ce beau succès.

Un succès attendu depuis 32 ans par le public algérien…

On est fiers d’avoir réussi cela après 32 ans d’attente. Aujourd’hui, on a prouvé que nous avons le potentiel et les atouts pour aller loin et réussir une qualification pour le second tour.

Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui par rapport au match perdu contre la Belgique ?

Je pense qu’il y avait plus d’envie et de détermination sur le terrain. Les joueurs voulaient effacer la défaite de la Belgique. On a fait le maximum et nous avons réussi à inscrire 4 buts.

Que pensez-vous de votre rendement ?

Comme je vous ai dit, c’est la victoire du groupe et du collectif. Je suis content de ma prestation et du but que j’ai marqué grâce l’aide de Feghouli qui m’a transmis une belle passe.

 

Maintenant, dans trois jours, il y aura un match décisif contre la Russie. Oui, on doit savourer cette victoire ce soir, et puis vite se replonger dans le travail, car le match s’annonce compliqué contre la Russie.

Justement, comment se présente ce match ?

On doit rester solidaires et jouer notre jeu, et Incha Allah, on offrira au peuple algérien une belle qualification pour le deuxième tour.

A qui dédiez-vous cette victoire contre la Corée du Sud ?

Ce sont les 23 joueurs sans exception qui ont contribué à cette victoire historique que je dédie à toute ma famille et aux 40 millions d’Algériens.

K. H.

Classement