Feghouli : «On a du potentiel, on voulait le prouver»

«Quand on joue simple, même les plus forts craquent»

32 ans après, l’Algérie renoue avec la victoire, votre sentiment…

Vraiment ravi car on avait à cœur de démontrer que notre génération avait du potentiel, mais qu’il fallait le démontrer sur le terrain. Et ce soir on a répondu présent en montrant un bon football. Je dirais aussi qu’aujourd’hui, les Algériens peuvent être fiers de nous. Nous avons trois points, mais il nous reste un match très difficile contre la Russie et je tiens à féliciter tout le monde, ceux qui ont joué face à la Belgique et ceux qui ont évolué ce soir, cela prouve que personne n’est indispensable et que c’est la victoire de tout un groupe.

On a surtout vu que lorsqu’on joue notre football, ça paye…

Oui, on a très bien joué, mais il faut savoir aussi que la Belgique est l’un des outsiders de ce Mondial, on a tenu 70’, et c’est dommage qu’on ait perdu, d’ailleurs nous avons été très déçus, mais nous sommes une équipe inexpérimentée. Mais là pour cette rencontre, on a préparé le match différemment face à une belle équipe de Corée du Sud, qui nous a posé des problèmes et qui est revenue à 3 buts à 1, et ce quatrième but nous a fait beaucoup de bien.

Justement, raconte-nous ce quatrième but…

C’est une belle action, ravi, la preuve qu’on joue simple et vers l’avant on est capables de causer des soucis à des équipes plus fortes, il faut jouer simple et cette action est une preuve de la simplicité.

Grosse entente avec Brahimi et Djabou…

Comme je vous l’ai dit, ceux qui ont joué ce soir il faut tous les féliciter et contre la Russie, ça sera peut-être d’autres, on a besoin d’être unis et solidaires car on est une équipe petite et inexpérimentée.

Contre la Russie, il ne faudrait pas jouer pour un match nul ?

Nos matches, on les joue pour les gagner, et face à la Russie il faudra aller chercher une victoire qui nous permettra d’arracher cette qualification pour le deuxième tour.

A. H. A.

 

Classement