Quelle est votre impression sur cette belle victoire ?
Je suis très content de cette victoire qui est venue au bon moment. Aujourd’hui, on a produit du beau jeu devant un grand public et sur un stade magnifique. Il y a eu beaucoup de points positifs dans cette rencontre. On a vite rebondi après l’échec contre la Belgique.
Qu’est-ce qui a changé par rapport au dernier match de la Belgique ?
Tout simplement, on a osé en attaque. Les joueurs se sont lâchés offensivement.
On était un peu frustres après la rencontre contre la Belgique. On s’est dit, les gars il faut tout donner et jouer notre jeu, et ça a payé. Je suis fier de cette victoire qui était attendue par tout le peuple algérien.
N’avez-vous pas un peu douté après le premier but sud-coréen ?
On n’a jamais douté, car on est restés compacts derrière. L’équipe était hyper concentrée. C’est normal qu’on soit revenus un peu en arrière et l’adversaire a poussé un peu pour revenir au score, mais on était bien en place.
Est-ce que vous avez demandé le changement ou bien c’est un choix tactique ?
Non, c’est un choix tactique, Belkalem est plus grand que moi et l’entraîneur a jugé qu’il fallait l’incorporer pour rassurer derrière. Le plus important, c’est que l’équipe a décroché une belle victoire.
Après cette victoire, l’équipe a repris confiance et ses chances pour la qualification pour le second tour deviennent réelles ?
Justement, c’est ça la Coupe du monde, il faut tout de suite tourner la page et se concentrer sur le dernier match contre la Russie qui s’annonce décisif. Nous avons notre destin entre les mains. On doit faire le maximum pour décrocher cette qualification.
K. H.