Brahimi : «Me comparer à Garincha me donne des ailes»

Pour le lutin algérien, le match contre la Russie va être le match le plus important de sa carrière, il s’attend à un face-à-face difficile, l’EN peut passer après un nul, mais le pensionnaire de la Liga ne veut pas se laisser piéger ; pour lui, il faut tout simplement gagner.

La pression monte et le match face à la Russe approche, comment vous le voyez ce match ?

C'est un des matches les plus importants de ma carrière, c'est un match qui peut entrer dans l'histoire de notre pays et cela c'est dans nos têtes. La sérénité on l'a, la concentration aussi. On va essayer de réaliser un deuxième exploit et de faire plaisir à tout le peuple algérien.

 

Vous avez fait un bon match contre la Corée du Sud, est-ce qu’on peut dire que la voie est tracée et qu’il ne faut rien changer ?

Pour moi on peut toujours s’améliorer, ça se joue toujours sur de petits détails, et jusqu’ici même si on a fait de très beaux matches, et rencontre après rencontre, il faut hausser son niveau de jeu, ou même répondre un peu plus présent sur le plan physique.

 

C’est quoi ces caractéristiques de cette équipe de Russie justement ?

Une bonne équipe, avec de bons joueurs et aussi un grand entraîneur, ils vont jouer la finale pour passer, maintenant ce sont eux qui vont devoir faire le jeu car ils doivent gagner pour passer alors que nous, un match nul devrait nous suffire et nous emmènerait quasiment en huitièmes de finale, donc voilà on doit se concentrer et bien récupérer pour aborder ce match de la meilleure manière possible.

 

Ça veut dire quoi, est-ce qu’il faut les attendre et procéder en contres ?

Non, nous on ne doit pas changer notre manière de jouer, contre la Corée du Sud on a voulu jouer, on a voulu marquer, je crois qu’il faut rester sur les mêmes bases, on verra bien comment préparer ça tactiquement avec le coach et voilà.

 

Vous avez déjà regardé cette équipe en vidéo ou non ?

Oui, on les a regardés à plusieurs reprises, dont la rencontre qu’ils ont jouée contre la Corée du Sud, car on supervisait cette équipe aussi, ne vous inquiétez pas on les connaît, on les supervisera encore pour mieux les connaître.

 

On vous compare ici au Brésil à Garincha grâce à votre technique hors pair, ça vous fait quoi ? (question posée par un journaliste brésilien)

C’est vrai que c’est très flatteur d’être comparé à un grand joueur comme ça, ça fait très plaisir, mais aussi en même temps je trouve que chaque joueur est différent de l’autre, et aussi, je préfère me concentrer sur ma Coupe du monde et les prochains matches que j’aurai à faire incha Allah.

 

Vous êtes une équipe jeune, il y aura une énorme pression sur vous les joueurs, est-ce que vous supportez cette pression ?

Oui sans prétention, il va falloir qu’on joue, il va falloir qu’on réalise un grand match, après c’est vrai, on est beaucoup de jeunes, et au bout d’un moment il faut laisser cette étiquette derrière et se mettre au niveau des anciens. Concernant l’expérience, voilà c’est comme ça qu’on grandira.

Comment éliminer cette pression,

parler beaucoup est-ce une solution ?

Oui, entre autres, il faut se parler et surtout prendre du plaisir, car en prenant plaisir , on élimine beaucoup de pression, tout en restant concentré bien sûr, en montrant ses qualités et en jouant, car c’est ça le plaisir.

    S. M. A.

 

 

 

«Hausser notre niveau de jeu et être plus présent sur le plan physique»

«On ne doit pas changer notre manière de jouer»

«Le match le plus important de ma carrière»

«Les nouveaux doivent se mettre au niveau des anciens, c’est comme ça qu’on grandira»

 

Classement