EN : Les Verts croient encore au miracle

Les Verts sont sur un nuage. L’exploit réalisé jeudi face à la Russie synonyme de qualification historique au second tour a de quoi les plonger dans une très forte émotion. L’allégresse qui a envahi le camp des Verts à la suite de cette performance retentissante va sans doute prendre des proportions plus raisonnables à l’approche du match que les hommes de Vahid Hallilodzic vont livrer le 1er juillet contre l’Allemagne, pour un remake, 32 ans, après du fameux et historique match livré contre l’ogre allemand par les Assad, Madjer, Belloumi et autres Dahleb.

Tous les joueurs  sont conscients du nouveau défi qu’ils vont relever face à cette équipe allemande qu’on présente comme un  des quatre favoris pour le sacre final aux côtés du Brésil, le pays hôte, l’Argentine et les Pays-Bas.

Dans toutes leurs déclarations d’après- match,  tous les coéquipiers du capitaine d’un soir, Rafik Halliche, ont fait  référence  à ce match en mettant l’accent sur la nécessité de savourer ce succès et de redescendre le plus vite possible du nuage dans lequel ils se trouvent après avoir composté leur ticket, afin de mieux se concentrer sur l’écueil germanique. 

«On n’est pas au Brésil pour faire du tourisme, l’Allemagne sera pour nous du bonus. On est là, on donnera toujours le maximum pour aller au bout et le plus loin possible dans la compétition», souligne  Halliche,  très fier d’avoir dirigé ses coéquipiers au soir d’un mémorable exploit.

Source de motivation

Il est évident que jouer l’Allemagne est en soi une source de motivation et les Verts se disent déterminés à jouer leur va-tout comme le résume Saphir Taïder qui croit à la «belle étoile» face aux hommes de Joachim Low.

«Face à l’Allemagne, nous ne baisserons pas les bras, on est des compétiteurs, on jouera pour gagner», affirme sans ambages le milieu de terrain de Verts qui rêve même de jouer un quart de finale pour retrouver éventuellement la France dans le mythique stade de Maracana.

«Un quart de finale, ça fait rêver car on sait très bien qu’il y a la France après, si on peut les rencontrer, ce serait merveilleux… On verra bien, on prendra match après match, on se prépare pour l’Allemagne, puis on verra incha Allah.»

Un autre exploit

Le capitaine Madjid Bougherra abonde dans le même sens. Après avoir ruminé sa mise à l’écart lors du match contre la Russie et fêter comme un bambin l’exploit réalisé par ses coéquipiers, Magic est très optimiste même si l’adversaire a pour nom l’Allemagne.

«Il y a encore de la place pour un autre exploit, l’Allemagne, c’est le favori certes, il n’y a rien à dire là-dessus, mais pour nous ce n’est que du bonus. Si on perd la logique aura été respectée et si on gagne on réalisera un autre exploit mémorable et on écrira une nouvelle page de l’histoire du football algérien», enchaîne le défenseur des Verts. 

Avec la volonté et la détermination qui animent les joueurs algériens et le visage affiché jusque-là, tout le monde y croit à un nouvel exploit de cette génération de joueurs capables de surmonter les plus grands défis. Alors réalisons un nouveau rêve quitte à ne plus redescendre de notre nuage.

D. R.

Classement