Ce sont les supporters argentins et russes qui ont pris le monopole du marché noir et essayent de se faire une fortune par le biais de ces billets, qui intéressent beaucoup les Algériens qui n’ont pas assez de tickets par rapport aux Allemands qui n’ont pas attendu la qualification de leur équipe ; ils les avaient achetés par Internet il y a longtemps. Les supporters argentins, qui sont en masse à Porto Alegre, sont désormais les barons du marché noir des tickets de toutes les rencontres qui se déroulent au stade de Rio Baira, entre autres le match de l’Algérie qui est important et à l’esprit de revanche qui est également un match historique.
En revanche, la FIFA a octroyé le quota des tickets du match Allemagne-Algérie au président de la FAF Mohamed Raouraoua. Selon une source digne de foi, ce quota est estimé à 3000 tickets seulement, et ne pourra donc en aucun cas satisfaire le nombre de supporters qui sont ici au Brésil, surtout ceux qui sont venus seuls et veulent assister au match pour soutenir les Verts et leur donner un coup de main afin de créer la surprise.
Les Russes vendent leurs tickets sur Internet
Les supporters russes, après la grosse déception qu’ils ont vécue à la suite de l’élimination de leur équipe au premier tour de la Coupe du monde, continuent de vendre leurs tickets du match entre l’Allemagne et l’Algérie par Internet, mais à des prix exorbitants, car ils savent pertinemment que les Algériens n’ont pas d’autre choix et doivent impérativement acheter ces tickets.
M. Yanis
La pluie et le froid, les deux soucis des supporters algériens à Porto Alegre
La température a baissé hier à Porto Alegre, où c’est déjà l’hiver. Cette vague de froid est accompagnée de pluies orageuses. Ce climat a incité les supporters algériens, y compris les journalistes, à bien se couvrir afin d’éviter des grippes à la veille du mois sacré.
En effet, la ville de Porto Alegre est réputée pour son climat purement hivernal et par les vagues de froid qui incitent tout le temps ses habitants à porter des vestes. Ainsi, le match Allemagne-Algérie devrait se dérouler dans des conditions un peu spéciales ou plutôt en saison purement hivernale et fera rappeler à nos supporters les beaux moments des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
M. Yanis