Zemma : «J’aurais aimé jouer, mais chapeau Mbolhi !»

Le second gardien des Verts Mohamed-Lamine Zemmamouche a avoué qu’il voulait jouer dans cette Coupe du monde, mais qu’il respectait tout de même la décision du coach. Pour le portier usmiste, cette participation historique pour la sélection algérienne restera comme l’un des moments forts de sa carrière.

Comment avez-vous vécu le match contre l’Allemagne à partir du banc de touche ?

J’étais stressé comme tous les camarades, car le match était intense. On a fait un match plein, on a fait douter l’une des grandes équipes du monde. Je pense que ça s’est joué sur un petit détail, sinon on aurait réalisé l’exploit.

La sélection algérienne a craqué physiquement aux prolongations, n’est-ce pas ?

C’est tout à fait  normal que les joueurs ressentent de la fatigue, car ils ont tout donné sur le terrain. Ils se sont donné à fond contre un adversaire costaud,  mais ce qui fait plaisir, c’est le mental de l’équipe qui, malgré la fatigue, a su trouver les ressources nécessaires pour réduire le score.

Qu’est-ce que vous retenez de cette Coupe du monde ?

Que du positif, même si je suis un peu déçu pour n’avoir pas joué .On a réalisé un exploit en décrochant une qualification historique pour le pays. Les joueurs ont été unis et solidaires et ont su se surpasser dans les moments difficiles.

Vous avez souhaité jouer ?

Oui, je voulais jouer, mais l’entraîneur en a décidé autrement, et je devais respecter son choix. Sincèrement,  j’étais prêt à jouer.

Qu’est-ce que vous dites sur les prestations de Raïs Mbolhi ?

Sincèrement, il a été énorme en réalisant une excellente Coupe du monde. Pour nous les gardiens, on a été tout le temps solidaires et unis.

Que pensez-vous du public algérien ?

On ne le répétera jamais, nous avons un public formidable qui a toujours soutenu  son EN. Au Brésil, nous avons trouvé un soutien incroyable de notre public. D’ailleurs, leurs encouragements ont constitué pour nous une grande source de motivation.

Les éliminatoires de la CAN 2015 débuteront dans deux mois. Une autre échéance importante ?

Oui, c’est une échéance très importante .On doit réussir à se qualifier pour la phase finale prévue  au Maroc. De mon côté, je ne vais pas baisser les bras  et je vais continuer à travailler pour espérer jouer.

K.H.

 

 

Classement