La presse européenne ne cesse de parler de lui. Yacine Brahimi, milieu de terrain de Granada, est annoncé partout. Le site spécialisé CalcioMercato.it a publié un long article dans lequel on apprend que l’AS Roma est très intéressé par les services de l’Algérien. Le rédacteur de l’article n’a pas omis de préciser que la concurrence est rude et que la direction romaine a intérêt à mettre le paquet pour s’offrir les services du numéro 11 des Fennecs.
L’Europe à ses pieds
Agé de 24 ans, Yacine Brahimi suscite donc l’intérêt de plusieurs clubs. Outre l’AS Roma, l’ancien rennais serait, selon le même site, sur les tablettes d’Everton, Tottenham et de Valence qui voudrait l’associer à Sofiane Feghouli avec qui il a formé un tandem d’enfer au Brésil. Autre information émanant de la bouche du directeur sportif de Granada en personne qui a déclaré au journal L’Grana Idéal «que Brahimi a été sondé par l’Atletico Madrid, le Bétis Séville et le FC Porto. C’est pour dire combien la cote de notre meneur de jeu a grimpé après la Coupe du monde.
Le propriétaire de Granada veut le transférer dans son autre club, l’Udinese
Aussi, et c’est important de le signaler, le propriétaire de Granada, Pozzo en l’occurrence, voudrait le transférer dans son autre club, l’Udinese. C’est son nouvel entraîneur Stramaccioni qui l’a exigé dans son effectif. Selon la presse italienne, l’Udinese, où joue l’autre algérien Hassen Yebda, est la plus grande menace de la Roma du fait que le milliardaire italien Pozzo possède trois club, Udinese, Granada et Watford. On sait que Brahimi a le talent et les possibilités d’évoluer dans des clubs beaucoup plus hupés que l’Udinese. On sait aussi que l’Algérien souhaite évoluer dans un championnat technique comme celui de l’Espagne ou de l’Angleterre, mais ce qu’on ignore c’est jusqu’où ira Pozzo dans cette affaire. Sera-t-il capable d’obliger son employé (Brahimi) à jouer contre son gré à l’Udinese ?
Le DTS de Granada confirme les contacts pour Brahimi : «Porto, l’Atletico Madrid et le Bétis Séville nous ont appelés»
Yacine Brahimi a brillé lors de ce Mondial. Il est donc normal que des clubs et pas des moindres, s’intéressent à lui. Son club a déjà été contacté par plusieurs écuries. L’information a été confirmée par le directeur sportif du club en personne au journal local L’G’rana Ideal. «Nous avons été contactés par les dirigeants du FC Porto, de l'Atletico Madrid et du Bétis Séville. Ces clubs ont voulu avoir connaissance de la situation contractuelle de notre joueur Yacine Brahimi. Les contacts ont été simples, clairs et précis. Cependant, je tiens à préciser qu’à ce jour, on n’a reçu aucune offre sur la table. C’étaient juste des sondages».
Son agent étudie d’autres pistes
Par ailleurs, on croit savoir que l’agent de Yacine Brahimi aurait reçu d’autres coups de fil émanant d’autres clubs. On ne connaît pas pour le moment les intéressés, mais ce qu’on sait par contre, c’est que la cote de ce joueur a grimpé en flèche. Brahimi a des préférences pour les championnats. Son souhait est de rester en Espagne, néanmoins, il est prêt à étudier toutes les offres. En attendant, le joueur de Granada prendra quelques jours de congé avant de rejoindre ses équipiers pour le stage d’intersaison.
A.B.