USMA-Feham : «Le compte à rebours pour le match de la Super-coupe a commencé»

Le meneur du jeu de l’USMA, Bouazza Feham, a opté pour la stabilité en décidant de prolonger son contrat le mois écoulée d’une année supplémentaire. Contacté par nos soins, l’Oranais de l’USMA affirme que la préparation se déroule dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Pour lui, le compte à rebours pour le match de la Super-coupe d’Algérie, qui opposera son équipe au MCA le 9 août prochain à Blida, a déjà commencé, vu sa grande importance.

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?

Notre préparation se déroule dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Les joueurs répondent présents, on travaille sérieusement et je crois que c’est le plus important. Les choses sérieuses commencent déjà pour nous et on doit se préparer convenablement en vue de la nouvelle saison.

Comment s’effectuent les séances d’entraînement en ce mois de carême ?

A l’instar de la plupart de mes coéquipiers, j’avoue que c’est difficile de s’entraîner durant le mois de Ramadhan, d’autant plus qu’on s’entraîne deux fois par jour. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on est dans l’obligation de travailler pour réussir notre préparation. Je crois que tous les joueurs commencent à s’habituer à travailler durant ce mois sacré.

En tant qu’ancien joueur, avez-vous facilité l’intégration des nouvelles recrues ?

Oui, bien sûr. J’avoue que les nouveaux joueurs, qui ont rejoint l’USMA cet été, n’ont trouvé aucune difficulté pour s’intégrer au sein du groupe pour la simple raison que toutes les conditions de réussite sont réunies au club. On les a accueillis chaleureusement, tout en espérant qu’ils puissent apporter un plus la saison prochaine, d’autant plus qu’ils ont les qualités pour s’imposer au sein de l’équipe.

Vous devriez réussir ce premier cycle de préparation avant de partir mercredi en Turquie pour entamer le stage d’intersaison, n’est-ce pas ?

C’est sûr. Le compte à rebours pour l’entame de la compétition officielle a déjà commencé et je crois donc que c’est dans notre intérêt d’assurer une bonne préparation et travailler d’arrache-pied afin qu’on soit prêts à tous les niveaux le jour J. N’oubliez pas qu’on disputera un match de la Super-coupe d’Algérie le 9 août prochain face au MCA et on doit bien recharger nos batteries, notamment lors de notre stage en Turquie, afin de réussir notre première sortie de la nouvelle saison et, surtout, s’adjuger un cinquième titre de suite. La direction du club a mis tous les moyens à notre disposition, on ne doit pas la décevoir en menant l’équipe à réaliser les meilleurs résultats lors du prochain exercice, tout comme ce fut le cas la saison écoulée durant laquelle on a remporté le doublé.

A.S.

 

Il devait intégrer le groupe hier

Rien de grave pour El-Orfi

Comme rapporté dans notre dernière livraison, le milieu de terrain usmiste Hocine El-Orfi ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis qu’il a repris du service pour la simple raison qu’il a souffert de quelques douleurs au niveau de la cuisse. Il s’est contenté de tours de piste et d’un travail spécifique avec le staff médical du club afin que sa blessure ne se complique pas. Finalement, la blessure du joueur en question ne s’avère pas trop grave puisqu’il ne s’agit que d’un petit bobo au niveau de la cuisse, c’est ce que nous avons appris auprès du staff médical du club de Soustara. D’ailleurs, El-Orfi devait intégrer ses coéquipiers aux entraînements à l’occasion de la séance d’hier. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager son entraîneur Hubert Velud qui veut travailler avec tous ses joueurs à sa disposition afin de réussir ce premier cycle de la préparation d’intersaison, avant de s’envoler mercredi en Turquie pour effectuer le stage de préparation.

«Ce n’est qu’un petit bobo à la cuisse»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec El-Orfi. Ce dernier nous a fait savoir que sa blessure n’est pas grave et qu’il devait intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier.

 «Ne vous inquiétez pas, ma blessure n’est pas grave. Je rassure tout le monde que je devrais intégrer le groupe aujourd’hui (nous l’avons contacté, hier ndlr), car je ne sens aucune douleur au niveau de ma blessure. Ce n’est qu’un petit bobo au niveau de la cuisse et si tout se passe comme prévu, je serai apte pour le service à partir de la séance d’entraînement de ce soir», dira le milieu de terrain usmiste.

A. S.

 

Chatal parti pour être prêté à l’ASO Chlef

Après avoir prêté Brahim Bekakchi et Samy Frioui à l’USMA, il ne reste désormais que l’autre jeune joueur, en l’occurrence Djamel Chatal, qui n’est pas encore fixé quant à son avenir. Tout comme ses deux coéquipiers, les responsables du club algérois veulent le prêter au club qui le veut, avant qu’il retourne au bercail la prochaine saison. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants usmistes et leurs homologues chélifiens ont trouvé un accord pour que le joueur en question soit prêté pour deux saisons à l’ASO Chlef. Cela dit, et si tout marche comme prévu, Chatal portera le maillot chélifien la saison prochaine. Ce qui va certainement soulager la direction du club, car elle veut en finir une fois pour toutes avec les joueurs libérés par l’entraîneur en chef Hubert Velud.

Lui insiste pour racheter son contrat

Bien que les dirigeants de l’USMA et ceux de l’ASO Chlef se sont mis d’accord sur tout en ce qui concerne le transfert de Chatal au club chélifien, ce dernier n’est pas encore au courant de ce qui se passe. Une chose est sûre, les responsables usmistes vont le convoquer dans les heures à venir pour lui annoncer la nouvelle. Reste à savoir si le joueur en question acceptera d’être prêté à l’ASO dans la mesure où il insiste pour avoir sa lettre de libération. Mais bien que la plupart des clubs ont commencé à boucler l’opération recrutement et entamer la préparation d’intersaison, cela poussera sans nul doute Chatal à accepter la proposition des dirigeants usmistes, d’autant plus que l’ASO est un club qui ne se refuse pas puisqu’il joue chaque saison les premiers rôles en championnat et lui donnera la chance de rebondir et relancer sa carrière après une saison complètement ratée avec l’USMA durant laquelle il s’est contenté de rares apparitions.

A. S.

 

Afin de boucler l’opération recrutement

On cherche toujours un attaquant

Comme tout le monde le sait, la direction du club de Soustara veut engager un dernier joueur pour boucler l’opération recrutement, qui sera un attaquant de pointe. Le président Haddad et ses collaborateurs ont jeté leur dévolu sur la carte africaine pour la simple raison que le marché algérien ne dispose pas de l’attaquant au profil recherché qui pourra apporter le plus escompté au secteur offensif. En effet, et selon une source proche du dossier, les responsables usmistes sont en train d’étudier tous les CV qui ont atterri récemment sur le bureau de la direction du club de la part des différents managers. Pour le moment, ils n’ont pas encore trouvé l’attaquant racé tant recherché qui pourra être un renfort de taille pour la machine offensive de la formation usmiste et relancer ainsi la concurrence entre les trois attaquants Ziaya, Nadji et Nsombo. Cela dit, et comme nous l’avions déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le président Rebouh Haddad doit mettre le paquet afin d’enrôler le baroudeur qu’il cherche et sur qui l’entraîneur pourra miser en prévision de la saison prochaine, notamment en Ligue des champions africaine. Il faut dire que même les supporters, et après que les dirigeants ont engagé Belaïli, attendent avec impatience le grand attaquant qu’a promis le président Haddad, d’autant plus qu’ils ont entendu parler récemment de grands noms qui seraient dans le viseur des dirigeants du club algérois. On en saura plus dans les jours à venir.

A.S.

 

Tags: ,

Classement