CRB : Le Chabab à Ifrane pour se fortifier à 1650 mètres d’altitude

Le Chabab de Belouizdad a bouclé sa première phase de préparation à Alger. Un travail intense avait été programmé par le patron de la barre technique, le Français Victor Zvunka. Les joueurs avaient été, en effet, soumis à des biquotidiens, histoire d’hériter pendant le championnat d’Algérie d’un groupe au sommet physiquement.

Mais l’entraîneur Zvunka entend améliorer davantage le potentiel physique de ses joueurs pendant la deuxième phase de préparation prévue Au Maroc. Et pour cause, le Chabab de Belouizdad s’est rendu hier à Ifrane (Maroc) pour effectuer un stage de préparation d’une bonne douzaine de jours. Les Rouge et Blanc ont quitté le pays dans la matinée à bord d’un vol de la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Ce stage revêt une importance particulière pour le staff technique qui veut absolument le réussir afin d’entamer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles. Pour ce stage, l’entraîneur Zvunka va augmenter sensiblement la charge de travail. Les choses sérieuses commenceront dès aujourd’hui. Des biquotidiens sont inscrits dans le programme de travail de Khelili et consorts. Chose qui va leur permettre, à coup sûr, d’augmenter leur potentiel physique. Leur grand point faible lors de la saison passée marquée par des performances négatives. La ville d’Ifrane offre, en tout cas, toutes les commodités nécessaires aux athlètes pour réussir leur travail physique. Bien implantée dans le moyen Atlas et situé à quelque 1650 mètres d’altitude, Ifrane offre les conditions géographiques idéales pour que le Chabab puisse réussir son travail physique et bien se renforcer, afin de résister pendant toute la saison. Une saison que le club ne veut pas rater et entend réaliser un parcours des plus honorables. Il sera également question pour le staff technique de travailler l’aspect tactique. Dans ce contexte, l’ancien entraîneur de Guingamp avait annoncé la couleur dès son arrivée. Il veut monter une équipe offensive et spectaculaire à la fois. Les installations sportives dont dispose Ifrane seront salutaires pour le vainqueur de la coupe de France en 2009 en vue de peaufiner son travail tactique.

 

Des sparring-partners

Pendant le stage marocain, les Rouge et Blanc devront disputer des matches amicaux. Il sera question d’affronter trois au quatre clubs locaux de différentes divisions. Une belle opportunité pour Zvunka d’avoir une idée plus précise sur le potentiel offensif et collectif de son groupe. D’où l’extrême importance du regroupement marocain dans le système de préparation du CRB.

M. F.

 

Un espoir du PAC aurait signé hier

Même si le Chabab de Belouizdad a mené une opération de recrutement estival tous azimuts et très réussi, la direction du club reste toujours à l’écoute des jeunes perles. C’est le cas d’ailleurs du jeune espoir du Paradou AC, Mehdi Ghenadra (19 ans). Le jeune attaquant du PAC s’est entraîné dernièrement avec l’équipe. Il a montré un niveau assez intéressant. Ses réflexes sont bons. C’est tout simplement un joueur prometteur qui peut servir beaucoup le Chabab dans un avenir très proche. Convaincu, l’entraîneur Zvunka a donné son accord pour le recrutement de Ghenadra. C’est ce que nous avons appris hier de sources digne de foi selon lesquelles Mehdi Ghenadra, également sur les tablettes des Français du FC Metz, aurait paraphé hier son contrat. Non pas au profit de l’équipe première, mais en faveur de celle des espoirs.

 

Interdit de voyage par la PAF à cause du service national

Bougueroua : «Tout est réglé, je rejoindrai mes coéquipiers ce jeudi»

Frayeurs. La nouvelle recrue offensive du Chabab de Belouizdad, Adel Bougueroua, ne s’est pas rendue hier avec ses coéquipiers au Maroc. Renseignement pris, le transfuge du RC Arba a été interdit par la PAF de tenir sa place dans l’avion. Au moment du contrôle régulier des passagers, les pafistes se sont rendu compte que le joueur en question avait un problème avec le service national. Un avis de recherches a été lancé par l’administration centrale du MDN contre Bougueroua. A ce moment précis, le joueur avait une mine très inquiète. Toutes les tentatives des membres de la délégation du CRB de régler le problème sur place n’ont pas donné leurs fruits. Bougueroua a été tout simplement prié de rebrousser chemin et régler son problème militaire avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers. Ceux-ci ont donc quitté le pays à destination du Maroc sans leur coéquipier. Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre puisque Bougueroua a réussi à régler son problème de service national. Contacté par nos soins, l’ancien buteur du RCA nous confirme : «J’ai de bonnes nouvelles. Mon cas est définitivement réglé. C’est un grand soulagement pour moi. J’ai obtenu mon sursis. Je dois rejoindre mes coéquipiers ce jeudi (demain). Cela va me permettre de ne pas perdre une phase importante de la préparation de l’équipe.» Bougueroua reconnaît, par ailleurs, avoir eu des sueurs froides quand le pafiste l’a informé de l’impossibilité de quitter le territoire national. Ecoutons-le : « Je m’étais présenté normalement à l’aéroport pour accompagner mes coéquipiers au Maroc en vue de poursuivre la préparation estivale. Grande fut ma surprise quand on m’a informé qu’un avis de recherches existait contre ma personne. Pourtant, je n’ai jamais reçu le moindre ordre d’appel. Dieu merci, tout est rentré par la suite dans l’ordre, je suis désormais en situation régulière avec le service national. C’est un grand ouf de soulagement, car je veux prendre part au stage du Maroc qui sera capital pour nous. » Le Chabab et ses supporters comptent beaucoup sur Bougueroua afin de solutionner le problème offensif dont a souffert l’équipe la saison écoulée.

M. F.

 

Khodi prolongera après le stage

C’est officiel, le défenseur Hakim Khodi devra prolonger son contrat avec le CRB après le stage du Maroc. C’est ce que nous avons appris de sources bien informées selon lesquelles le joueur avait un rendez-vous lundi soir avec le président Malek, mais la réunion n’a pas eu lieu. Elle a été tout simplement annulée en raison du départ le jour même du président Malek vers Ifrane pour régler les derniers détails du séjour de son équipe.   

 

Les travaux du stade avancent bien

Même si les travaux de la pose d’une nouvelle pelouse synthétique au stade du 20-Août-1955 ont débuté tardivement, il n’en demeure pas moins, a-t-on appris, qu’ils avancent à une cadence appréciable. La nouvelle pelouse sera d’une très bonne qualité qui permettra aux joueurs de développer leur football. La presse aura droit également à une cabine restaurée. Une chose est sûre, l’enceinte du 20-Août-1955 sera prête pour abriter les matches du championnat à partir du 16 du mois prochain.  

 

 

Malek et Brahmia à l’accueil

A leur arrivées hier à Ifrane (Maroc), les joueurs du Chabab de Belouizdad ont trouvé à leur acceuil leur président Reda Malek. Celui-ci était accompagné de Brahmia Amar qui l’a orienté dans la préparation de ce stage afin de le réussir.

 

Rien de grave pour Balegh

Le joueur Sofiane Balegh souffre d’une blessure à la cuisse. Mais elle ne semble pas grave. Bien que le joueur se soit entraîné prudemment avant-hier, il s’avère finalement que l’ancien pensionnaire de l’ASMO ne risque absolument rien. Et pour cause, il a été du voyage hier avec le groupe.  

 

 

La fausse rumeur Ziaya

Une folle rumeur a fait le tour ces dernières heures du côté de Belouizdad. Elle a trait à un (prétendu) intérêt du Chabab  de Belouizdad pour l’attaquant Abdelmalek Ziaya, libéré officiellement par l’USM Alger. Fausse alerte finalement puisque le CRB n’est pas intéressé par le profil de ce joueur. Ziaya est plutôt, selon les dernières nouvelles, très proche d’un retour à l’Entente de Sétif.     

Tags: ,

Classement