ESS : Dahar out 6 semaines

Il aura fallu deux IRM et moult examens approfondis pour que Dahar puisse être fixé sur la nature et la gravité de sa blessure.

La sentence est donc tombée avant-hier après-midi, lorsque le nouveau Sétifien avait rendu visite à son médecin traitant, pour un énième diagnostic qui a finalement révélé une déchirure au niveau du ménisque.

Une blessure qui nécessite et en urgence une opération chirurgicale, laquelle devrait avoir lieu la semaine prochaine. Il faut dire que Dahar a tout simplement échappé au pire, puisque son médecin traitant lui a fait savoir que s'il avait continué à jouer avec cette blessure une petite mi-temps supplémentaire il aurait sans aucun doute causé une rupture du ligament croisé du genou, une blessure qui aurait nécessité une absence de plus de six mois, autant dire une fin de saison pour Dahar. Le joueur a donc pris la sage décision de ne pas s'aventurer, en effectuant les examens nécessaires au meilleur des moments, ce qui a minimisé les dégâts.

Cette opération nécessitera en tout et pour tout un repos total de trois semaines et, une fois guéri, le joueur entamera sa rééducation, laquelle devrait lui prendre une dizaine de jours, avant qu'il ne puisse reprendre le chemin des entraînements et se retaper une forme avec une préparation physique et technico-tactique de dix jours environ. En tout, Dahar ne sera indisponible que six semaines, il sera ainsi de retour au début du mois de septembre, ce qui lui fera ainsi manquer trois ou au pire quatre rencontres de championnat. Un moindre mal pour un joueur qui a évité le pire en prenant le soin de se soigner.   

K. A.

 

 

Kouriba : «Je n'ai trouvé aucun problème d'adaptation»

 

La nouvelle recrue de l'ESS, l'attaquant Kouriba, que nous avons joint dans l'après-midi d'hier par téléphone, a tenu à évoquer le stage que son équipe effectue actuellement au niveau de l'école olympique d'El-Bez.

 

Comment se déroule le stage de préparation ?

Le stage que nous effectuons actuellement à El-Bez se déroule dans de bonnes conditions étant donné que nous travaillons à fond pour reprendre nos forces et être au rendez-vous pour l'entame de la compétition officielle. De ce fait, je ne vous cache pas que les choses se déroulent comme on veut et avec le programme mis en place par le staff technique pour cette période de préparation.

 

Vous avez disputé une joute d'application, quel est votre avis ?

Les joutes d'application sont souvent bénéfiques pour nous étant donné que cela nous permettra de travailler la cohésion. D'ailleurs, on a réussi à s'imposer sur un score de 1 à 0 face à l'équipe de Saâdoune et de livrer un bon rendement en attendant d'améliorer davantage notre prestation lors du stage de Tunisie.

 

Pour votre première apparition, vous venez de frapper d'entrée avec cette première réalisation. Votre sentiment…

Je pense que c'est une bonne chose pour moi d'avoir réussi à inscrire ce premier but en amical qui va me pousser à travailler davantage pour être à la hauteur et aider mon équipe à réaliser les objectifs tracés. Cela dit, je crois que le plus important pour moi et d'être encore performant en championnat et de contribuer aux bons résultats de l'équipe.

 

On comprend par là que vous n'avez pas trouvé de problèmes d'adaptation, n'est-ce pas ?

Affectivement, je n'ai trouvé aucun problème d'adaptation étant donné que je connais la majorité des joueurs qui composent le groupe et cela me facilitera encore la tâche afin que je sois à la hauteur et apporter un plus à l'équipe surtout que les supporters attendent beaucoup de moi.

 

Le mois de Ramadhan ne semble pas être un handicap pour vous…

Bien évidemment, le programme qui a été mis en place par le staff technique est appliqué à la lettre et, franchement, il n’y a aucun problème bien que ce regroupement se déroule en plein mois de Ramadhan. Le groupe répond convenablement à la charge de travail et on travaille à fond aux entraînements pour que nous puissions reprendre toutes nos forces et être au rendez-vous dans quelques semaines pour l'entame de la compétition officielle.

 

Quels sont vos objectifs en optant pour l'ESS ?

Comme tout joueur, mon premier objectif est de faire le maximum pour honorer mon contrat, car la saison ne sera pas facile puisque la concurrence s'annonce déjà rude au niveau de tous les compartiments. D'autre part, chaque équipe tâchera de réussir sa saison.

 

Vous allez effectuer un deuxième regroupement en Tunisie, comment

s'annonce-t-il pour vous ?

Cette période de préparation est d'une grande importance pour nous. On doit profiter au maximum pour reprendre toutes nos forces et être à la hauteur des attentes. De ce fait, ce stage de Tunisie sera très bénéfique pour nous afin de peaufiner notre préparation et permettre au staff technique d'effectuer les réglages nécessaires sur la composante.

K. A.

 

Des mesures anthropométriques pour les joueurs…

Comme il fallait s'y attendre, le staff technique de l'ESS a consacré les deux dernières séances aux tests. Et c'est samedi soir que les joueurs ont effectué les premières mesures anthropométriques dans le vestiaire. Pour rappel, ces mesures ne s'effectuent pas sur le terrain. A titre d'information, l'anthropométrie consiste à calculer les dimensions corporelles de l'athlète, que ce soit la stature, la masse musculaire, la masse graisseuse ou bien les circonférences tel que le bassin. Bien évidemment, c'est à partir de ces mesures que le préparateur physique pourra établir son programme, en fonction des capacités de chaque joueur. Ces tests sont en règle générale effectués en début de saison. Le préparateur physique pourra par la suite effectuer d'autres mesures au cours de la saison, pour suivre l'évolution de ses joueurs.

 

… Puis tests physiques sur le terrain

Pour ce qui est de la séance d'entraînement d'hier soir, le nouveau préparateur Riad Belkhir a effectué d'autres tests physiques sur le terrain. La séance en question a été caractérisée par la présence de l'ensemble des joueurs. C'est à partir de ces résultats que Belkhir se familiarisera avec le groupe qu'il a entre les mains. Avant le départ de l'équipe vers la Tunisie, le programme complet de la préparation sera établi en détail. Une fois sur place, les membres du staff technique n'auront plus qu'à l'appliquer. Bien évidemment, le programme ne changera qu'en cas d'imprévu. 

 

Entraînement hier soir

Après une journée de repos, les coéquipiers de Djahnit Akram ont retrouvé, lundi, le chemin des entraînements. La séance a été caractérisée par la présence du préparateur physique qui a ainsi entamé son travail. L'entraîneur en chef, Madoui, a programmé une séance technico-tactique dans laquelle tous les joueurs étaient présents.

 

Séance 100% physique

Après quelques tests physiques l'après-midi, l'entraîneur Madoui a augmenté la charge l'après-midi, en programmant quelques exercices physiques, sur le grand terrain, pour tous les joueurs.

 

Hamar a suivi l'entraînement

Le président de l'ESS, qui s'est déplacé au stade du 8-Mai-45, a suivi la séance d'hier soir depuis la tribune officielle.

 

Madoui a repris

Le premier responsable de la barre technique de l'ESS, Madoui, a fait l'impasse sur la séance d'entraînement d'hier après-midi, du moment que les joueurs étaient soumis à des tests physiques. Dans la soirée, Madoui a repris le plus normalement du monde son travail. Il était accompagné d'Abassen, l'entraîneur des gardiens de but.

 

Oulmi : «Prêt à réaliser une saison exceptionnelle»

Après une première semaine d'entraînement, nous avons interrogé le jeune Oulmi sur l'ambiance qui règne dans le groupe. L'ex-arrière droit de l'USMA nous a fait savoir qu'il s'était vite intégré dans sa nouvelle équipe. Toutefois, il n'a pas manqué l'occasion de nous dire qu'il comptait réaliser une très bonne saison : «Sincèrement, je ne m'attendais pas à m'intégrer aussi rapidement dans ma nouvelle équipe. Je suis très content, car j'ai vite retrouvé mes repères. Je suis prêt à réaliser une très bonne saison et prouver à tout le monde que l'ESS n'a pas eu tort de me recruter.»

 

Tags:

Classement