En effet, selon le quotidien lusitanien, le profil de Mbolhi lui plaît énormément surtout après sa superbe Coupe du monde où tout le monde l’aura découvert à la suite de ses exploits répétés avec la sélection algérienne. Le dernier rempart du CSKA Sofia aurait donc tapé dans l’œil des recruteurs des Dragao qui souhaitent l’engager pour la saison prochaine et profiter ainsi de son immense talent. Il faut dire qu’après la blessure du Brésilien Helton, les Portistas ont, semble-t-il, jeté leur dévolu sur le dernier rempart algérien. D’ailleurs, les Portugais reprennent la presse bulgare qui annonce l’intérêt du champion d’Europe 2004 pour l’international algérien afin de le faire signer pour la saison prochaine. Il faut dire aussi que le dernier rempart de la sélection voit la liste des prétendants s’allonger de jour en jour puisqu’après Bursaspor et Konyaspor en Turquie, voilà qu’une nouvelle piste mène directement à un des meilleurs clubs sur le plan européen puisque le FC Porto est habitué à jouer toutes les années la Ligue des champions et se bat tous les ans pour le championnat en Liga Sagres. Mbolhi, en cas de concrétisation de ce transfert, pourrait donc retrouver son équipier en sélection, Nabil Ghilas, qui évolue depuis une année maintenant au sein du FC Porto.
Négociations
Toujours selon le journal A Bola qui reprend la presse bulgare, les dirigeants des deux équipes se sont déjà mis à table pour lancer les négociations à propos d’un éventuel transfert de Mbolhi au FC Porto. Si plusieurs pistes existent, nul doute que le keeper parssé par Marseille devrait très vite faire pencher la balance du côté de Porto qui lui permettra de rayonner sur le plan médiatique et surtout de franchir un palier. A 28 ans, le gardien du CSKA Sofia sait très bien qu’il est temps pour lui de franchir un nouveau palier. De son côté, la presse turque annonce que la formation de Konyaspor a accéléré la cadence et pourrait formuler une nouvelle offre pour le gardien. De même que pour Bursaspor qui attend seulement le bon moment pour formuler son offre. Chez les lusitaniens, on annonce que la signature du joueur ne devrait pas tarder à être concrétisée. D’ailleurs, ladite publication affirme que les discussions ont bien avancé entre les deux clubs et que l’annonce de l’officialisation ne devrait pas tarder à être concrétisée.
Consécration
Quel fabuleux destin pour le gardien algérien qui était au fond du gouffre il n’y a pas si longtemps. Porté en héros à la suite de sa belle Coupe du monde en 2010, il a connu par la suite un épisode cauchemardesque dans sa carrière qui l’a beaucoup ébranlé. Certains sont même allés demander à ce qu’il soit détrôné de son poste de gardien titulaire de l’équipe nationale. Cependant, le joueur à force de travail et d’abnégation n’a pas baissé les bras et a travaillé d’arrache-pied pour être prêt pour la plus prestigieuse des compétitions internationales. Après ses prouesses, le monsieur 50% de la sélection est en train de cueillir les fruits de son travail acharné et commence enfin à récolter les fruits de son dur labeur. La presse portugaise en est certaine, le dernier rempart algérien, après avoir fait le tour du monde, devrait donc poser ses valises dans le championnat lusitanien très prochainement et s’engager avec le grand club portista.
I. Z.