Rentré avant-hier de Belgique où il devait régler un problème administratif, le coach belge a programmé un match d’application dans la même soirée pour se faire une idée sur son effectif. D’après les échos qui nous sont parvenus du lieu du stage, le successeur d’Azzeddine Aït Djoudi est satisfait par le rendement de ses joueurs. Il a relevé sûrement des imperfections, mais dans l’ensemble il estime qu’il dispose d’un bon groupe. Ce n’était qu’un match d’application, mais il est toujours rassurant pour quelqu’un auquel on demande de jouer le titre de savoir qu’il dispose de joueurs de qualité. Les prestations de Delhoum et de Benlamri l’ont certainement impressionné. Le néo- milieu des Jaune et Vert a réussi à se mettre en valeur dès son premier match d’application sous le maillot kabyle. Bien qu’il soit resté inactif pendant plusieurs mois, le Sétifien a laissé une bonne impression à son entraîneur. Il sera sans nul doute un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. Ceux qui redoutent que son manque de compétition n’influe sur lui se trompent puisque Delhoum a prouvé dès les premiers jours du stage qu’il n’a rien perdu de son talent. Il sera d’un grand apport pour l’équipe de la JSK qui ambitionne de remporter son 15e titre de champion d’Algérie dès la saison prochaine.
Ihadjadene et Youcef Khoudja bons aussi
Même s’il est encore prématuré d’avancer quoi que ce soit sur la forme des joueurs, on peut dire que les équipiers de Rial seront prêts pour l’entame du championnat. Leur rendement lors de la rencontre d’application disputée mardi soir a été plus que satisfaisant. La plupart des joueurs ont fourni des prestations honorables, mais on se contentera de citer quelques-uns seulement. En effet, en plus de Delhoum et les cadres de la saison dernière, Ihadjadene et Youcef Khoudja ont montré de belles choses. Il est utile de rappeler qu’Ihadjadene se distinguait à chaque fois lors des matches de préparation, mais il n’avait jamais eu sa chance. Le coach belge lui donnera peut-être sa chance. Vu qu’il ne connaît pas le groupe, Hugo Broos fera jouer les joueurs qui réussiront à l’épater en cette intersaison. Pour ce qui est d’Youcef Khoudja, il a démontré aux entraînements qu’il pourrait être d’un bon apport pour l’équipe. Il a prouvé qu’il a le sens du but et qu’il a les qualités lui permettant d’aspirer à une place sur l’échiquier des Canaris.
M. A.
La méthode de Broos plaît aux dirigeants
Il a suffi à l’entraîneur Hugo Broos moins de 24 heures pour gagner des points auprès de ses dirigeants. Engagé par la direction après l’échec des négociations avec le Tunisien Fawzi Benzerti et le Français Patrice Carteron, le coach belge a déjà l’estime de ses responsables. Même si réellement il n’a débuté son travail qu’hier, sa méthode ne les pas laissés indifférents. Mardi soir, il a programmé un match d’application et il s’est contenté seulement de superviser le groupe. En plus du fait qu’il dispose d’une carte de visite étoffée, Broos communique beaucoup avec ses collaborateurs, ses joueurs et ses dirigeants. Il a expliqué à ses assistants et à ses joueurs ce qu’il attend d’eux. Ne croyant qu’au travail, le successeur d’Azzeddine Aït Djoudi a clairement affirmé aux équipiers de Rial que pour que la JSK atteigne ses objectifs, chacun doit remplir sa tâche. Il leur a aussi demandé de ne pas lésiner sur l’effort pour réussir ce premier stage d’intersaison.
L’opposé de Taelman
Hugo Broos n’est pas le premier entraîneur belge à entraîner l’équipe kabyle puisque son compatriote Taelman avait coaché la JSK par le passé, mais son passage a été bref. Il a été en effet limogé par le président Hannachi quelques semaines seulement après le début du championnat. Il n’a pas été démis de ses fonctions pour des mauvais résultats, mais pour sa mentalité. Il avait laissé l’équipe à la première place, mais vu qu’il ne s’entendait pas avec les joueurs et les dirigeants, le président Hannachi avait pris la décision de le limoger, alors que l’équipe occupait la première place au classement général. Mais à l’inverse de Taelman, Hugo Broos multiplie le contact avec ses joueurs, ses assistants et ses dirigeants. Tout ce qui compte pour lui, c’est de réussir dans sa mission et non pas de prouver que c’est lui le patron concernant le volet technique.
Fort tactiquement
Il semble que le président Hannachi a trouvé l’entraîneur qui réponde parfaitement au profil qu’il recherchait. Le coach belge aurait rassuré le président de la JSK en lui confiant qu’il est fort sur le plan tactique. Avec toute l’expérience qu’il a acquise, Hugo Broos a les qualités pour mener l’équipe à bon port. Sa méthode de travail plaît aux responsables, mais maintenant il doit confirmer sur le terrain, car un grand club comme la JSK a besoin de rassurer ses fans dès les matches de préparation et surtout de ne pas rater les premiers matches du championnat, s’il veut faire long feu avec l’équipe kabyle.
Mohamed A.
Biquotidien hier
Depuis mardi dernier, les équipiers de Rial ont été soumis au biquotidien. Mais vu qu’il fait frais en ce moment à Evian, les joueurs ne ressentent aucune fatigue. Cela permettra au staff technique d’appliquer à la lettre son programme de préparation.
Ebossé : «J’attends toujours le visa pour rejoindre l’équipe»
L’excellent attaquant des Canaris, Albert Ebossé, n’a pas encore eu son visa pour rejoindre son équipe qui effectue son stage de préparation à Evian. Le joueur en question souhaite avoir son visa pour les toutes prochaines journées pour prendre part au stage de son équipe. Il affirme qu’il fera tout pour réussir une grande saison et aider son équipe à réaliser ses objectifs.
Ya-t-il du nouveau concernant votre visa vu que vous ne pouvez pas rejoindre le groupe à Evian ?
Pour le moment, je n’ai pas encore obtenu mon visa et j’attends toujours pour l’avoir. Je n’ai pas un autre choix que d’attendre encore. Maintenant si j’obtiens le visa, je partirai en France pour effectuer le stage et me préparer pour le prochain exercice.
Et dans le cas où vous n’arriveriez pas à obtenir votre visa…
Dans ce cas-là je n’ai pas le choix. J’attendrai le second stage pour entamer le travail. Néanmoins, je suis un professionnel et je ne lésinerai pas sur les efforts pour assurer une bonne préparation pour aider mon équipe. Mon objectif est de réaliser une bonne saison, ce qui se passe par une bonne préparation. Je ferai tout pour assurer du bon boulot pour être performant au cours du prochain exercice.
Vous paraissez optimiste pour réaliser une bonne saison…
Les dirigeants ont mis le titre comme objectif et en tant que joueurs on doit tout faire pour réussir une bonne saison en réalisant les meilleurs résultats possibles. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Incha Allah on réalisera une saison à la hauteur.
Vos supporters attendent avec impatience de voir leur équipe pour la nouvelle saison et rêvent déjà de vous voir gagner un titre…
Nos fans ont été formidables la saison écoulée en encourageant l’équipe d’une très belle manière. Ce qui nous a aidés beaucoup pendant toute la saison On leur demande de nous soutenir aussi au cours du prochain exercice. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie en réalisant le meilleur parcours possible.
K. A.