On vous félicite pour le brassard de capitaine qui vous a été attribué. Que ressentez-vous après cette distinction ?
Je suis bien évidemment très content. C’est une chose que je n’attendais absolument pas. Désormais, je dois travailler d’arrache-pied pour prouver que je mérite ce brassard. Je suis conscient de ce qui m’attend, une telle distinction est aussi une immense responsabilité.
Malgré le match nul contre l’OM, vous avez quand même fait un bon match, qu’en dites-vous ?
Oui, en effet. Notre prestation était bonne contre Médéa, mais c’est dommage que le match soit fini sur un score de parité. Toutefois, cela ne diminue pas de notre valeur et on continuera au fil des jours à perfectionner notre niveau de jeu. Moi, personnellement, je suis déterminé à faire une bonne saison, ce qui me pousse à donner le maximum aux entraînements. On a envie de faire plaisir à nos supporters cette saison.
Justement, il a été remarqué que votre fond de jeu s’est amélioré, n’est-ce pas ?
Oui peut être, je ne peux vous le confirmer, mais une chose est sûre, on a toujours fait en sorte de pratiquer un beau football. On a le potentiel avec lequel ce groupe devrait connaître de meilleurs jours. Cette saison, on vise à rendre le sourire à nos supporters et on veut gagner des titres.
Quelles sont les ambitions de l’équipe cette saison ?
Avant tout, on veut devenir une des meilleures équipes du championnat. Dans moins d’un mois seulement il y aura le match contre l’USMA de la super coupe. C’est non seulement un joli titre à jouer, mais ce sera aussi un joli derby à mon avis. On devra faire en sorte de prendre notre revanche par rapport à la finales qu’on avait perdue contre eux l’an dernier.
Les nouvelles recrues s’adaptent-elles bien ?
Oui, pour le moment, ça marche dans le bon sens. Chaque joueur apporte de l’expérience pour le bien du groupe. A mon avis, les nouveaux joueurs devront s’épanouir au MCA cette saison puisque Charef sait bien sélectionner les bons éléments.
Que dites-vous du stage de la Turquie ?
Ce sera une bonne étape pour notre préparation d’avant-saison. On devrait profiter de ce regroupement pour améliorer notre rendement dans la perspective de revenir avec de meilleurs moyens et de bien débuter la saison par le match de la super coupe. C’est un très bon rendez-vous pour démontrer de quoi est capable notre équipe cette saison. On fera tout pour gagner ce titre.
S. B.
Zoom sur les nouveaux joueurs
Par Sofiane B.
La nouvelle équipe de Charef commence à prendre forme. Les joueurs ne cessent de s’améliorer au fil de cette pré-saison, ce qui est un bon présage pour faire une bonne saison.
A quelques heures seulement du début de la 3e phase de la préparation d’avant-saison, Charef et ses joueurs commencent à donner satisfaction.
Le Mouloudia version 2014/2015 commence à prendre une belle forme. C’est un tout nouveau groupe qui a beaucoup d’ambition et cherche à s’imposer sur tous les plans. Un de ses secrets est un entraîneur qui est assoiffé du job bien accompli. S’ensuit un recrutement qui a quand même été à la hauteur d’un club comme le Mouloudia. C’est même possible de l’appeler une dream team puisqu’elle renferme presque les meilleurs joueurs du championnat avec à leur tête un entraîneur rigoureux. C’est là un des secrets d’une réussite totale. Cela dit, le MCA vient tout juste de disputer son second match amical pendant cet été après celui contre l’équipe d’Aïn Témouchent. En effet, hier c’était contre l’O Médéa durant laquelle les joueurs s’e, sont donnés à cœur joie. Ils montré au coach ce dont ils sont capables.
Gourmi
Dès son entrée, il a réalisé de très belles choses, telles que le double crochet pour dribbler un défenseur qu’il a d’ailleurs éliminé. Il a donné des sueurs froides à l’OM. Il était omniprésent sur le terrain et a montré de bonnes qualités techniques et aussi une belle forme physique.
Aouedj et Hendou
Ils ne sont pas distingués. Dans leur prestation, ils étaient tout juste moyens. C’est peut-être dû au mois de carême ou à la charge de travail la saison passée avec leurs clubs respectivement la JSK et l’USMH où ils étaient des éléments indispensables dans les dispositifs tactiques de leur coach.
Madani
Cet ex-défenseur usmiste renferme de très bonnes qualités. C’est un bon joueur qui, avec Charef, aura sans doute un bel avenir.
Azzi
C’est le guerrier du milieu de terrain. Une de ses grandes qualités est sa polyvalence. Il assume aisément les postes défensifs comme il peut le faire aussi dans l’entrejeu. Sa force et sa technique font de lui un vrai soldat sur un terrain de foot. Lors du match d’hier, il a fait ce qu’il fallait, en ayant bien assumé son poste.
Sackey
Le Ghanéen est fraîchement arrivé au Mouloudia. Il a signé son contrat depuis à peine 10 jours. Charef l’a vite intégré dans son groupe pour qu’il puisse s’adapter au plus vite. Mais il lui faudra encore du temps pour montrer son savoir.
Hikem
Cet ex-défenseur de la JSK a bien tenu son rôle. Sa taille et son intelligence dans la lecture du jeu font de lui un sérieux prétendant au poste de défenseur axial titulaire.
Khatir
L’ex-Harrachi a fait un bon match contre l’OM. Ce latéral droit fort sera un sérieux concurrent pour Hachoud. Ce dernier est très agile et tend plus vers le jeu offensif et le second, se basant sur un jeu physique, est un défenseur typique.
Il est encore tôt pour les juger. Ce n’est que le second match amical après celui disputé contre une équipe d’Aïn Témouchent. L’équipe se déplacera dès le dimanche 13 juillet en Turquie pour y effectuer un stage de préparation. Ça sera une excellente occasion pour parfaire le rendement de l’équipe. Pour Charef ça sera aussi l’opportunité de dessiner son onze type. L’équipe se regroupera à Istanbul où elle y disputera plusieurs matches amicaux.
S. B.