L’agent de Brahimi : «Rien de concret pour l’instant»

Yacine Brahimi a vu sa cote grimper en flèche au cours de ces derniers jours. En effet, le milieu de terrain algérien titulaire face à la Corée du Sud, contre la Russie et remplaçant face à l’Allemagne a été auteur de très belles prestations au Mondial brésilien.

 

 

 Il faut dire que pour ceux qui le connaissent, notamment les nombreux supporters algériens qui le suivent au cours de ces dernières années, tous n’ont pas été étonnés de le voir réussir son Mondial, bien au contraire, ils n’attendaient qu’une chose, le voir titulaire et confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.  En effet, avec ses belles prouesses techniques, sa force de pénétration mais surtout son très joli but contre les Sud-Coréens à la suite d’une combinaison magnifique avec Sofiane Feghouli, Brahimi n’arrête pas d’attirer la convoitise de plusieurs clubs en Europe. Le club portugais du FC Porto mais aussi l’équipe italienne d’Udinese évoquent un intérêt pour le milieu de terrain des Verts.

Toujours sous contrat avec Grenade pour une durée de trois ans, hier l’entraîneur du club de l’Andalousie  Joaquin Caparros et dans une déclaration faite au journal espagnol Marca a confirmé que son joueur était sur le départ. «Il est presque certain que Brahimi nous quitte et parte dans un autre club au cours de cette intersaison», a-t-il affirmé tout en précisant qu’avec les cinq joueurs ramenés au club cet été, son recrutement est à 90% clos.

Aussi et afin d’avoir un peu plus d’informations quant à aux différents clubs qui s’intéressent au joueur algérien, nous avons pris attache avec l’agent du joueur, ce dernier a tenu à nous préciser : «Et bien en tant qu’agent de joueurs, il est clair que ça me fait très plaisir de voir des clubs s’intéresser à mon joueur après ses belles prestations en Coupe du monde. Toutefois et jusqu’à l’heure où je vous parle (NDLR : entretien réalisé hier), il n’y a absolument rien de concret. Aucune proposition officielle faite à son club Grenade avec qui il est toujours sous contrat pour trois ans. Vous savez, un transfert ça demande beaucoup d’argent surtout lorsqu’un joueur est lié et de ce fait, du temps aussi. Encore une fois, pour l’instant il n’y a rien. Peut-être bien qu’il y aura quelque chose la semaine prochaine. On verra bien en tous les cas d’ici là. »

Ainsi donc, et même si tout le monde l’annonce partant, il n’en demeure pas moins que jusque-là aucune offre officielle n’est sur le bureau de Grenade, mais si on croit les paroles de son agent, ça ne saurait tarder.

Asma H. A.    

Classement