CRB : Les choses sérieuses commencent

Les choses sérieuses débutent pour le CRB qui est en stage de préparation au Maroc. Les Rouge et Blanc sont entrés dans le vif du sujet en entamant le véritable travail de préparation.

Après une séance de récupération à l’arrivée à la ville d’Ifrane et deux autres, avant-hier, consacrées au volet physique, le staff technique du CRB est passé au volet technico-tactique. L’entraîneur en chef, Victor Zvunka qui  veut profiter de ce regroupement pour toucher tous les aspects de la préparation, est passé donc au travail tactique, lequel aura la part du lion durant ce stage. Le technicien français qui sait parfaitement que son équipe a été remaniée cette saison en recrutant notamment seize joueurs, désire travailler plus précisément la cohésion. Il va tâcher également durant les deux semaines qu’Asselah et consorts passeront à l’université d’El-Akhawayne, de trouver les meilleurs schémas tactiques qu’il utilisera ensuite en championnat national. En tous les cas, le coach belouizdadi ne veut rien laisser au hasard et il a d’ores et déjà entamé le travail serein pour lequel il s’est déplacé avec l’équipe au royaume chérifien. Ce n’est qu’avant-hier en fin de journée que les coéquipiers de Charfaoui ont touché au ballon en effectuant par la même occasion différents exercices tactiques que le staff technique avait programmé.

 

Le coach insiste sur la petite passe et le jeu direct

Zvunka est un adepte du football moderne. Durant les entraînements, il a insisté auprès de ses joueurs pour pratiquer de petites passes et éviter également de conserver la balle longtemps. Pour lui, le football moderne se base sur ces deux choses. Aussi, il n’a pas cessé de corriger tous les éléments en les incitant à pratiquer un football simple. Par la même occasion, il a scindé les joueurs en trois groupes où chaque élément a donné le meilleur de lui-même afin d’attirer l’attention du staff technique qui a suivi attentivement le déroulement des entraînements.      

 

Les joueurs appliquent les consignes de l’entraîneur

Bien qu’ils ne connaissent pas encore sa méthode du travail, il n’en demeure pas moins que les joueurs du CRB appliquent d’ores et déjà les consignes de leur nouvel entraîneur. En effet, lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la soirée, les camarades de Boukacem répondaient favorablement au programme du Français en suivant à la lettre ses directives. Ce dernier s’est montré d’ailleurs amplement satisfait pour ce début et il est persuadé que ce stage à Ifrane sera très bénéfique pour son équipe.

L. M.  

 

Zvunka : «On a le temps pour juger les joueurs»

L’entraîneur en chef du Chabab, Victor Zvunka croit fermement que son équipe se prépare dans de bonnes conditions et que lui et ses adjoints vont faire le maximum afin de la préparer convenablement  pour l’entame du championnat : «On s’entraîne dans un bon site qui nous offre toutes les commodités. Je pense que c’est le meilleur endroit pour une préparation d’intersaison», estime le technicien français qui juge également que ses joueurs s’appliquent dans le programme qu’il a tracé : «Les joueurs répondent parfaitement à notre programme. Ils sont en train de se donner à fond en suivant nos consignes à la lettre. Cela est déjà une satisfaction. On tâchera de continuer sur cette lancée jusqu’à ce que tous les éléments soient tout à fait prêts pour le début de la compétition.» Le nouveau coach des Rouge et Blanc ne cache pas qu’il va faire suer ses poulains durant ce regroupement et que tout un chacun est condamné à supporter la charge : «L’équipe n’est pas ici pour faire du tourisme. On est au Maroc pour travailler. Alors, on va faire suer les joueurs durant ce stage. Bien sûr cela est dans leur intérêt afin qu’ils puissent être au top de leur forme durant les matches du championnat.» Enfin, Zvunka ne veut pas se précipiter à prendre des décisions sur le niveau de chacun de ses joueurs. Il juge qu’il a le temps pour se faire une idée sur tout un chacun : «Le stage vient juste de commencer. On ne peut pas dire déjà que tel joueur est bon et l’autre est moins bon. On a tout le temps pour juger tous les éléments. Mais je sais que les places seront chères et celui qui aspire à être titulaire n’aura qu’à me démontrer son savoir-faire durant ce regroupement.»

L. M.

 

Biquotidien avant-hier

Le staff technique a programmé un biquotidien avant-hier. La première séance s’est déroulée avant la rupture de jeûne et elle a été consacré au travail physique, alors que la seconde a eu lieu en nocturne où le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. Cette dernière a duré deux heures de temps.

 

Le staff technique satisfait du lieu du stage

En plus des joueurs qui ont montré une satisfaction quant au lieu du stage, le staff technique du Chabab est lui aussi très content de constater que l’université d’El-Akhawayne offre toutes les commodités afin que le regroupement soit réussi. En effet, l’entraîneur Zvunka et ses adjoints ont vraiment apprécié ce site et croient fermement que la direction a fait un bon choix en ramenant les joueurs sur ce site. Pour le Français, les résultats de la préparation seront bons.

L. M.

 

En amical : CRB- Amal Club Azrou, ce dimanche

Le CRB disputera son premier match amical ce dimanche. Il sera appelé à affronter l’équipe d’Amal Club Azrou ce dimanche au stade de l’université d’El-Akhawayne. Le président, Réda Malek a reçu l’OK de la direction du club marocain. Cette dernière a accepté d’affronter en amical la formation belouizdadie. Ainsi, le Chabab débute la série des joutes amicales face à un adversaire qui évolue en L2 avant de jouer probablement face à un grand calibre lors des prochains matches amicaux. Il est utile de préciser que comme le match aura lieu à l’université d’El-Akhawayne, les Rouge et Blanc d’Alger ne seront pas contraints de faire un déplacement.

 

Asselah grippé

Le gardien, Malik Asselah souffre d’une grippe, mais qui ne l’a pas empêché de s’entraîner avec ses camarades. L’ex-portier de la JSK se sent à présent mieux et pourra continuer la préparation le plus normalement du monde.

 

Malek a suivi l’entraînement de l’équipe

Profitant de sa présence à l’université d’El-Akhawayne, le président Réda Malek a suivi les entraînements de son équipe. Le premier responsable des Rouge et Blanc veut déjà transmettre un message à ses joueurs en les rassurant qu’il sera au chevet de l’équipe toute l’année.

 

Une salle de soin à la disposition de l’équipe

En plus d’un terrain gazonné, d’une piscine et d’une salle de musculation, l’université d’El-Akhawayne a mis à la disposition de l’équipe du CRB une salle de soins. Alors, réellement le Chabab dispose de tous les moyens de travail et les joueurs n’ont qu’à se donner à fond pour réussir leur préparation.

 

Le président ne compte pas garder Oubili

Le président du Chabab ne compte pas accorder la dernière licence du club au joueur camerounais, Oubili. Ce dernier qui devrait rejoindre l’équipe algéroise au Maroc pour subir des tests, pourrait finalement ne pas effectuer le déplacement. Et pour cause, le boss du Chabab ne souhaite pas faire signer un contrat à un joueur qu’il ne connaît pas et qui pourrait s’avérer mauvais à l’entame du championnat. Du coup, il désire patienter encore quelques jours avant d’enrôler un attaquant de métier capable de donner un plus au compartiment offensif des Rouge et Blanc.

L. M.  

 

Tags: ,

Classement