EN : Halliche, Slimani, Zemma et Djabou honorés

L’esplanade de la Grande-Poste dans la commune d’Alger-Centre était le théâtre d’une grande fête pour honorer 4 des joueurs de l’EN.

En effet, après avoir été convié à rompre le jeûne chez le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, les acteurs de la dernière Coupe du monde se sont dirigés vers le centre-ville , plus précisément vers l’esplanade de la Grande-Poste dans la commune d’Alger- Centre pour y être honorés. En présence de plusieurs personnalités sportives connues telles que Mustapha Berraf, Rebouh Haddad, Mahfoud Kerbadj, Hassen Hammar. Les invités ont reçu des distinctions pour leur parcours honorable et surtout historique durant leur dernière participation à la plus prestigieuse des compétitions internationales. C’est donc vers 22h30 que la fête a commencé en présence de plusieurs artistes bien connus du paysage artistique algérien. Dans une bonne ambiance, les joueurs ont été acclamés par une nombreuse foule venue en masse pour accueillir les héros nationaux après avoir fait vibrer des millions d’Algériens lors de la compétition internationale.

Djabou a eu sa Cayenne, les autres ont eu droit à d’autres modèles  

Le petit lutin du Club Africain a, comme promi, reçu sa Porsche Cayenne des mains du directeur de Cima Motors Tahkout Mahieddine suite à son but marqué face à l’Allemagne. Les trois autres internationaux, à savoir, Halliche, Slimani et Zemma ont eux aussi reçu des véhicules comme récompense après avoir honoré les couleurs nationales. C’est vers les coups de minuit que les invités ont quitté la fête pour rentrer chez eux sous les acclamations du public.

Halliche : «Je voulais rendre les supporters heureux»

Le défenseur de Coimbra était très content de cette distinction et a tenu à remercier les instigateurs de cette cérémonie : «Tout d’abord je tiens à remercier ceux qui ont veillé à cette cérémonie agréable. Lors du dernier Mondial, j’ai joué avec mon cœur et j’ai essayé de tout donner sur le terrain pour apporter de la joie à nos supporters. Mon seul but était de contenter le peuple algérien qui nous a toujours soutenus.»

Slimani : «Mes buts sont une réponse à certaines personnes»

Pour sa part, l’attaquant du Sporting, qui a conquis tout le monde lors de la Coupe du monde, a dit : «C’est une immense fierté pour moi, car je jouais pour tout le peuple algérien. Lorsque je courais au cours du match face à la Corée, je sentais qu’il y avait 40 millions d’Algériens qui couraient avec moi. Ils étaient contents de nous et c’est le plus important. Je tiens à remercier tout le monde pour cette distinction.»

Zemmamouche : «Mbolhi a réalisé une grosse Coupe du monde»

Le dernier rempart de l’USMA abonde dans le même sens que ses amis : «Je pense que le plus important était de rendre le peuple heureux durant la Coupe du monde. Certes, je n’ai pas joué mais tout mon cœur était avec mes coéquipiers. Mbolhi a fait une superbe Coupe du monde. Peu importe qui joue, l’essentiel c’est que nous avons honoré le pays.»

Djabou : «Content de ce bel accueil»

La révélation de la Coupe du monde et joueur du Club Africain affirme : «Tout d’abord, je tiens à remercier M. Tahkout pour ce cadeau, ça me va droit au cœur. Je pense que le plus important c’était de rendre les supporters fiers de leur équipe. On a fait notre parcours et j’espère qu’on pourra réaliser d’autres belles choses à l’avenir.»

Classement