EN : L’avenir de Mbolhi sera connu demain

Son agent s’explique «On a des contactes en Turquie et en France» «Des approches de Shefield Wendnesday, QPR et Blackpool et Porto» «La seule offre concrète provient de Philadelphia »

Ayant été un des meilleurs gardiens du Mondial du Brésil, le premier gardien de l’Algérie, Raïs Ouahab M’bolhi, est actuellement l’objet de convoitise de nombreux clubs, tel que l’a annoncé son agent sur le site internet Foot Mercato.

Il est une des révélations de la Coupe du monde 2014, M’bolhi a marqué de son empreinte le Mondial du Brésil. Il était l’un des protagonistes du passage de l’Algérie aux 8es de finale et aussi de la belle prestation contre l’Allemagne. Cela lui a valu l’admiration de tous les observateurs de cette discipline. Il est classé dans le même rang que le Mexicain Ochoa, du Costaricain Navas ou même de l’Allemand Neuer qui ont, eux aussi, fait un excellent Mondial. Cela lui a permis de hisser sa cote sur le marché des transferts international après avoir été à « quatre pattes » depuis presque le Mondial 2010 à la recherche d’un club lui permettant de s’épanouir. En effet, l’agent de M’bolhi s’est exprimé hier sur le site internet Foot Mercato. En lisant ses propos, on comprend clairement que ce gardien de 28 ans a enchanté le monde par son talent. D’après ce que son agent explique M’bolhi est sur le point de quitter le CSKA Sofia «La priorité du joueur, c’est de confirmer sa Coupe du monde. Il n’a pas pu le faire en 2010, à l’époque les négociations avaient été très difficiles. On veut qu’il puisse démontrer ses qualités, il a brillé dans deux Coupes du monde, et le joueur veut donc évoluer dans un club plus exposé pour démontrer qu’il peut avoir les mêmes qualités en club qu’en sélection» a-t-il dit.

Les clubs qui l’ont approché au lendemain de sa Coupe du monde, M’bolhi est devenu la cible de nombreux clubs et ce ne sont pas des moindres. Bien que rien ne soit encore concrétisé, les championnats turc, anglais et français lui ont  tous ouvert leurs portes. Son agent affirme : «On a des contacts en Turquie, en France il y a des approches comme avec Marseille mais rien de concret. En Angleterre, il y a eu des approches de Sheffield Wednesday, Blackpool, Leicester et QPR, mais la seule offre concrète que l’on a vient des États-Unis, et du club de Philadelphia Union. Concernant l’intérêt du FC Porto qui est sorti dans la presse portugaise, des agents mandatés par le club nous ont approchés, mais il n’y a pas d’offres concrètes, et c’est la même chose pour Benfica».

72 heures, selon son agent toujours l’avenir de M’bolhi s’éclaircira dans peu de temps «On est sur le point de se décider, je pense que dans 72 heures ça devrait être décidé» a-t-il affirmé. Cela dit, le futur club de Raïs pourrait être connu d’ici demain. D’après la même source, la France serait sa principale destination. «Il a toujours un esprit revanchard, car il est né en France, a joué en équipe de France U16 et U17, donc évolué dans un club de Ligue 1 serait une opportunité pour lui, même si ce n’est pas forcément une priorité».

                                                      S. B. 

Classement