«Ce fut un très bon test riche en enseignements. Certes, l’adversaire n’a pas montré grand-chose, mais ça nous a quand même permis de faire plusieurs constats. J’ai eu l’occasion d’aligner deux équipes dans deux mi-temps. Les joueurs que j’ai alignés ont laissé une bonne impression. Tout ce que je peux vous dire est que la concurrence au sein de l’équipe s’annonce très rude. Chaque joueur fournira plus d’efforts pour gagner une place de titulaire, ce qui retournera en bien sur le rendement de chacun d’entre eux», a-t-il commenté.
«Face à l’Esteghlal de Téhéran, ce sera un véritable test»
Velud n’a pas manqué de dire que la prochaine rencontre amicale qui opposera son équipe au club iranien l’Esteghlal de Téhéran sera un véritable test pour son équipe face à un adversaire coriace. «Je crois que la prochaine rencontre amicale qui nous opposera à l’Esteghlal de Téhéran sera un véritable test pour nous au vu du bon niveau de la formation iranienne. On doit remporter cette joute amicale afin de confirmer qu’on est sur la bonne voie», a-t-il indiqué.
«Les jeunes ont laissé une bonne impression»
Le coach usmiste avoue que les jeunes Abdellaoui, Benkhemassa, Bourdim et Meziane ont gagné des points. «Ils ne m’ont pas déçu. Ils ont bien appliqué mes consignes et c’est le plus important. Aussi, j’avoue que les nouvelles recrues commencent à s’adapter au sein du groupe. Franchement, c’est de bon augure», a-t-il avoué.
L’entraîneur de Sesli Anadolu : «L’USMA est très forte»
L’entraîneur en chef de l’équipe turque Sesli Anadolu avoue que ses joueurs n’ont pas pu résister à la forte équipe usmiste. «Comme vous avez vu, l’USMA a dominé toute la rencontre. C’était prévisible au vu de la différence du niveau entre les deux équipes. Franchement, l’USMA est une équipe forte et mes joueurs n’ont pas pu résister devant les très bons joueurs du club algérois.»
Belaïli a assisté à la rencontre
Malgré qu’il ne soit pas concerné par le match amical d’avant-hier soir face au Sisli Anadolu en raison d’une blessure au niveau de la cuisse, Youcef Belaïli s’est quand même déplacé avec ses coéquipiers au stade Maltepe. Il a quitté le stade avant la fin du match où il a regagné l’hôtel Green Park avec ses coéquipiers.
Voilà pourquoi Laâssami n’a pas joué
En plus de Belaïli, l’arrière droit émigré Salim Laâssami n’a pas pris part à la rencontre amicale face au Sisli Anadolu, parce qu’il a effectué récemment une intervention chirurgicale au niveau du bras gauche. Bien qu’il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, l’entraineur n’a pas voulu prendre de risques en l’alignant dans un match amical afin d’éviter une mauvaise surprise. Apparemment, il pourrait rater les deux prochains matchs amicaux de cette préparation d’intersaison. Chose qui a beaucoup déçu Laâssami qui aurait aimé disputer les matchs amicaux afin de prouver ses qualités au coach.
Un jeune supporter usmiste a assisté à la rencontre
Quelques supporters ont assisté à la rencontre amicale ayant opposé l’USMA au Sisli Anadolu. Parmi eux, il y avait un jeune Algérien, actuellement en vacances à Istanbul avec sa petite famille, qui est venu spécialement pour voir les coéquipiers du capitaine Khoualed. Tellement sa joie fut grande, ce jeune chauvin usmiste, qui s’appelle Aïssam Taboudoucht et habite à Aïn Naâdja (Alger), a même allumé un fumigène après la victoire des gars de Soustara. A l’issue du match, le supporter est descendu sur la pelouse afin de prendre quelques photos souvenirs avec Koudri et consorts.
Le match a duré 80 minutes
Le match amical face au Sisli Anadolu n’a duré que 80 minutes, soit 40 minutes chaque mi-temps, et ce, pour ne pas provoquer la colère des voisins qui habitent à proximité du stade puisque le match a commencé à une heure tardive (23h).
Les numéros des jeunes connus
Aussi, les numéros des dossards des quatre jeunes joueurs usmistes promus en seniors cet été sont désormais connus. Abdellaoui, Benkhemassa, Bourdim et Meziane porteront respectivement les numéros 3, 24, 5 et 33.
Ferhat portera le 7
Le jeune attaquant international de l’USMA, Zinedine Ferhat, portera le numéro 7 la saison prochaine sur son insistance. Rappelons que «Zinou» a porté le numéro 47 depuis qu’il a été promu en seniors il y a trois saisons.
Afin de permettre aux joueurs de suivre la finale de la Coupe du monde
La séance de la soirée annulée
Hier, la formation usmiste a effectué un seul entraînement à 18h à la salle de musculation de l’hôtel Green Park. Par contre, la séance d’entraînement de la soirée a été annulée afin de permettre aux joueurs de suivre la finale de la Coupe du monde des nations ayant opposé hier soir l’Allemagne à l’Argentine. Chose qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Baïtèche.
Laïfa Noui devait arriver hier
Après s’être engagé avant-hier avec l’USMA pour deux saisons d’une manière officielle, la nouvelle recrue usmiste, l’émigré Laifa Noui, devait rejoindre hier ses nouveaux coéquipiers en Turquie pour prendre part au stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Green Park d’Istanbul. Le nouveau milieu de terrain de la formation usmiste devrait entamer les entraînements dès son arrivée afin qu’il ne perde pas beaucoup de temps puisqu’il est très en retard par rapport à ses coéquipiers.
Il pourrait jouer le match face à l’Esteghlal de Téhéran
Si tout marche comme prévu, Laïfa Noui pourrait disputer le deuxième match amical de cette préparation d’intersaison qui mettra aux prises l’USMA au club iranien l’Esteghlal de Téhéran. Il faut dire que même l’entraîneur Hubert Velud veut à tout prix aligner son ex-joueur au GFC Créteil afin qu’il commence à s’adapter à l’équipe et surtout pour qu’il gagne un temps de jeu dans les jambes.
USMA - Esteghlal de Téhéran demain à 23h (21h heure algérienne)
La deuxième rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA au club iranien l’Esteghlal de Téhéran aura lieu demain. Tout comme ce fut le cas pour le premier match face au Sesli Anadolu, la joute amicale de demain est fixée en nocturne à partir de 23h (21h heure algérienne) au stade Maltepe qui se situe à 7 klm de l’hôtel Green Park Osbanci.