MCO : Dégager l’ossature, le souci de CEO

Chérif El-Ouazzani, qui espère tirer profit des matches amicaux programmés en terre tunisienne pour dégager son ossature, n’est pas au bout de ses peines.

N’ayant livré que deux rencontres amicales, avec un nul vierge pour le match face au NAHD et un succès aux dépens de l’Espérance de Tunis qui aligna, faut-il, le rappeler un onze qui renfermait les remplaçants, l’ossature est loin d’être claire pour le coach. «Je ne veux pas me tromper de choix, le 16 août (match inaugural du championnat), je dois aligner la meilleure équipe possible. Or, on accuse toujours un retard dans la phase précompétitive», prévient Chérif El-Ouazzani qui a demandé au manager du club, Habib Benmimoun, de programmer plusieurs rencontres amicales au retour de l’équipe au pays : «Il faut multiplier les matches amicaux afin d’avoir une idée sur les qualités de tous les joueurs qui sont sous mes ordres. Il est question aussi de trouver la variante qui permettrait à l’équipe de développer un jeu efficace.» Alors que les deux premiers matches peuvent laisser place à l’euphorie, Chérif El-Ouazzani refuse de s’enflammer. «Pour la confiance, c’est bien de faire de bons résultats lors des matches amicaux, mais ce n’est pas le baromètre pour juger réellement le niveau de l’équipe, ce n’est qu’une fois en championnat, qu’on aura une idée fixe sur les possibilités de cette équipe qui, rappelons-le, a été renouvelée à plus de 60%», avertit l’ancien capitaine de l’EN.

 

Fekih et Djadane

Emboitant le pas à son prédécesseur au poste, Omar Belatoui, qui donna la chance aux jeunes du cru, Chérif El-Ouazzani, se rappelle qu’en tant qu’enfant du club, il est de son devoir d’aider les éléments formés par le MCO. Si dans l’effectif présent en Tunisie, ils sont cinq jeunes espoirs, le driver oranais a été surtout impressionné par le niveau affiché par Mounir Fekih et Adel Djadane. Encore, ce dernier a été aligné dans un poste inhabituel (arrière gauche) contre l’EST. Irréprochable pendant le match, Djadane a eu droit aux félicitations de Chérif El-Ouazzani. Il faut dire qu’avec les incessantes indisponibilités de Nessakh, le staff technique dispose, avec Djadane, d’une bonne solution désormais.

M. S.

 

18 joueurs signent le règlement intérieur

Jusqu’à lundi tard dans la soirée, ils étaient 18 joueurs à avoir signé le règlement intérieur, alors que d’autres éléments sont encore réticents pour le signer. La question qu’on se pose est de savoir pourquoi ces joueurs refusent de le faire alors qu’ils ont tous perçu quatre salaires à la signature. Il est temps que la direction impose son autorité, en obligeant lesdits joueurs à signer le règlement intérieur qui sera applicable aussi tôt après. Ne dit-on pas que la discipline est le meilleur gage de réussite ?

 

Le TP Mazembé à la place de Grombalia

Initialement, le MCO devait affronter la formation tunisienne de Grombalia demain. Finalement, l’adversaire des Oranais serait le TP Mazembé. La formation congolaise qui est en préparation en Tunisie a déjà rencontré des clubs algériens présents sur le sol du pays voisin.

 

Piscine avant-hier

Avant-hier, pour le premier entraînement (avant la rupture du jeûne), le coach a programmé une séance de relaxation à la piscine de l’hôtel. Le soir, l’équipe a fait un entraînement sur le terrain de Hammamet. Hier, une séance de musculation était programmée dans la journée et le soir de nouveau entraînement sur le terrain.

 

Benmimoun attend le président

Le manager du club, dont on laisse entendre qu’il serait partant, attend l’arrivée de Belhadj à Hammamet qui était prévue hier, pour lever toute équivoque avec lui, pour ce qui est de sa situation au club. A noter que parmi le staff présent en Tunisie, Habib Benmimoun est le seul membre que la direction n’a pas payé. «Ce n’est pas un problème, une fois de retour au pays, il aura ses salaires», avait déclaré hier Ahmed Belhadj à Compétition.

 

Nessakh en marge du groupe

Chemseddine Nessakh, qui souffre d’un ganglion au niveau des adducteurs, s’est entraîné avant-hier en marge du groupe. Le gaucher mouloudéen est soumis, en attendant son rétablissement, à un programme  spécifique.

 

Abdenour hésite toujours

Sollicité par Ahmed Belhadj pour prendre le poste de manager, Abdenour Seddik hésite encore à répondre favorablement à cette sollicitation du président. N’ayant pas participé à l’opération recrutement, Abdenour n’a toujours pas rendu sa réponse en dépit qu’il est toujours en contact avec l’un des frères du président.

 

Tags: ,

Classement