Courbis : «L’USMA a 2 ans d’avance sur le MCA»

La Supercoupe d’Algérie réunira le 9 août prochain, au stade Tchaker, l’USMA et le MCA, vainqueurs respectifs du championnat et de la Coupe d’Algérie. Rolland Courbis y met son grain de sel et lance le match…

L’USMA, votre ancienne équipe, et le MCA se préparent pour en découdre, le 9 août, en Supercoupe d’Algérie…

Oui, les eux formations affutent leurs armes. Le public algérien sera une nouvelle fois gâté, il aura droit à une nouvelle empoignade. Encore une fois, il y aura du monde et toute la passion qui entoure cette rencontre-derby.

Le MCA s’est sensiblement renforcé cette saison, pensez-vous que la donne va changer ?

Je sais que le Mouloudia a engagé pas mal de nouvelles recrues, bonnes en plus, mais je ne crois pas que cela va changer grand-chose sur les forces en présence.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

C’est simple, c’est parce que l’USMA a deux ans d’avance sur l’USMA !

Comment ça ?

Le Mouloudia est un club qui refait son effectif chaque saison, il ne fait que redémarrer perpétuellement. Pendant ce temps, l’USMA prône la stabilité, elle a gardé pratiquement le même effectif durant deux saisons, c’est ce qui me fait dire que l’USMA a deux années d’avance sur le Mouloudia.

Donc, à suivre cette logique, le Mouloudia risque de prendre une nouvelle raclée ?

Mais, ce n’est pas ce que j’ai dit ! Le football reste un jeu particulier où une équipe peut toujours présenter 15 nouveaux joueurs dans son effectif et battre, sur un match, un adversaire dont les éléments évoluent ensemble depuis longtemps et enchaînent les titres.

Finalement, tout est à faire sur le terrain, c’est ça ?

Oui, exactement. Cela étant dit, le football a beau être capricieux et donner des fois des résultats surprenants, il reste que c’est une discipline qui sourit souvent à ceux qui en ont l’habitude…

Vous voulez dire l’USMA…

Je veux dire que le meilleur gagne, même si je ne cache pas que le meilleur pour moi reste l’USMA !

H. D.

Classement