USMA-Bouchema : «Actuellement, on est concentrés sur notre préparation»

Selon le milieu récupérateur, Nassim Bouchema, le stage d’intersaison effectué en Turquie est réussi grâce aux grands efforts que lui et ses coéquipiers ont fournis durant les douze jours passés à l’hôtel Green Park d’Istanbul. Après avoir renforcé l’équipe par plusieurs joueurs au milieu de terrain, entre autres Laïfa Noui et le jeune Benkhemassa, Bouchema se dit déterminé à s’imposer au sein de l’équipe et que la concurrence ne lui a jamais fait peur.

Quel bilan faites-vous de votre stage de préparation ?

Notre stage de préparation, qui s’est déroulé en Turquie, nous a été très bénéfique. On a travaillé d’arrache-pied durant notre séjour et on a bien appliqué le programme tracé par le staff technique. On a aussi disputé quatre matchs amicaux qui ont été des tests riches en enseignements pour nous. Franchement, notre stage est réussi, car il nous a permis de bien recharger nos batteries.

 

Vous n’avez pas bénéficié de suffisamment de repos puisque vous avez repris hier soir du service, ne craignez vous pas que la fatigue influe sur votre préparation ?

Non, pas du tout. Certes, on n’a pas bénéficié d’un repos suffisant, mais je crois que notre entraîneur sait très bien ce qu’il fait. On doit continuer à suivre son programme convenablement. On bénéficiera de trois jours de repos à l’Aïd, on va essayer d’en profiter au maximum afin de reprendre notre  souffle.

 

Vous aviez remporté vos quatre matchs amicaux lors du stage de la Turquie, c’est de bon augure, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Sincèrement, nos quatre victoires lors des matchs amicaux qu’on a disputés nous ont remonté le moral, et c’est très important pour le mental des joueurs. Seulement, il nous reste encore du travail à faire. Notre entraîneur a certainement constaté quelques lacunes et on doit les combler avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Vous avez entamé la dernière partie de la préparation d’intersaison, pensez-vous déjà aux matchs de la super coupe d’Algérie face au MCA ?

En toute franchise, on ne veut pas précipiter les évènements. Je crois qu’il est encore trop tôt pour penser à ce grand rendez-vous. Pour le moment, on est en pleine concentration sur notre préparation et on fera tout pour la réussir.

 

Après avoir renforcé l’équipe, la concurrence fera rage dans votre poste, qu’en dites-vous ?

La concurrence a toujours existé dans mon poste depuis que j’ai rejoint l’USMA, mais j’ai toujours fini par m’imposer. Je n’ai rien à craindre, je connais bien mes qualités et je suis persuadé que je gagnerai une place de titulaire. A l’USMA, les places sont chères. Chaque joueur doit fournir d’énormes efforts s’il veut convaincre le coach.

 

Vous êtes donc déterminé à vous imposer, n’est-ce pas ?

Bien sûr, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. Je suis ambitieux, je dois continuer à travailler et le dernier mot revient à mon entraîneur. 

A. S.

 

Les Usmistes entament le 3e cycle de préparation

Comme prévu, c’est avant-hier soir que la formation usmiste a repris les entraînements pour poursuivre sa préparation d’intersaison en vue de la nouvelle saison.

Bien que les joueurs soient arrivés fatigués après avoir consenti d’énormes efforts lors du stage d’intersaison qui s’est déroulé à Istanbul, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, n’a pas accordé le moindre jour de repos à ses hommes puisqu’ils ont repris avant-hier soir les entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. En effet, après avoir achevé le stage de Turquie avec excellence, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont entamé avant-hier soir le troisième et dernier cycle de la préparation d’intersaison en prévision de l’entame de la compétition officielle. Il faut dire que le compte à rebours a déjà commencé pour les gars de Soustara à deux semaines seulement du match contre le MCA pour le compte de la super coupe d’Algérie. Ainsi, ils doivent continuer à travailler et suivre le programme que leur a tracé le coach convenablement afin qu’ils soient prêts pour l’important rendez-vous du 9 août prochain. Les Usmistes sont donc conscients de ce qui les attend et sont dans l’obligation de travailler sérieusement, tout comme ce fut le cas en Turquie, s’ils veulent battre les Mouloudéens afin d’enchaîner un autre titre.

 

Combler les lacunes  Comme il nous l’a avoué, l’entraîneur en chef Hubert Velud a constaté plusieurs lacunes lors des quatre matchs amicaux disputés en Turquie, notamment en défense. Lors de ce troisième cycle de préparation, il va sans nul doute essayer de combler les lacunes décelées avant de renouer avec la compétition officielle. Cela dit, le coach mise beaucoup sur les deux rencontres amicales prévues vendredi et samedi afin d’apporter les derniers réglages et surtout dégager l’équipe type qui livrera le match de la super coupe d’Algérie.

 

Biquotidien  Bien que la séance de la reprise soit légère, Hubert Velud a augmenté la charge de travail à partir d’hier. Les coéquipiers de Bouchema se sont entraînés deux fois par jour. La première séance a eu lieu en fin de journée à partir de 17h30 dans la salle de la musculation du stade Omar Hamadi, tandis que la deuxième, qui déroulée à 23h, a été consacrée à l’aspect technico-tactique. Le coach Velud a donc passé la vitesse supérieure lors de ce dernier cycle de la préparation afin que ses joueurs soient prêts à 100% pour le match de la super coupe d’Algérie.

 

Zemma  Comme il fallait s’y attendre, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a repris du service après avoir bénéficié de douze jours de repos. Ce fut donc un grand retour pour le portier international usmiste qui a été chaleureusement accueilli par ses coéquipiers puisqu’ils ne l’ont pas vu depuis plus de deux mois. Zemma s’est déjà mis dans le bain et semble déterminé à travailler d’arrache-pied afin qu’il soit au top avant de renouer avec la compétition officielle dans la mesure où il a été exempté du stage de la Turquie.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement