Après 11 onze jours d’entraînements, dont deux réservés aux matches disputés contre le NA Hussein Dey et l’ES Tunis, les joueurs et leurs entraîneurs devront rentrer au pays à partir de ce matin. Dans l’ensemble, la troupe commandée par Tahar Chérif El-Ouazzani a pu peaufiner sa préparation tenue sur le sol tunisien. Pendant la durée du stage dont les frais ont été payés par le DJS d’Oran, Ammour et ses coéquipiers ont été soumis à un travail intense recommandé par le responsable de l’encadrement technique. Le seul bémol se situe dans l’annulation du match amical prévu dans la soirée du mercredi face à l’équipe tunisienne , Grombalia Sports. Le coach oranais a misé sur ce match qui devait lui donner une idée plus ou moins précise sur l’aptitude physique de ses poulains. Car le volet physique a été la grande satisfaction tirée de ce stage et des deux rendez-vous bien négociés contre le Nasria (0-0) et At-Taradji (2-1).
Par avion
Contrairement au voyage de l’aller, la délégation mouloudéenne sera dans l’obligation de prendre deux moyens de transport. En effet, de Tunis, les Rouge et Blanc prendront l’avion en direction d’Alger et l’aéroport Houari Boumediene. Puis direction Oran à bord d’un autocar affrété par la direction dont la gestion financière est tenue par Ahmed Belhadj. D’après nos informations, la délégation du Mouloudia arrivera à Oran avant la rupture du jeune.
RI
Le règlement intérieur a été adopté par l’ensemble des joueurs formant l’échiquier de Chérif El-Ouazzani. Seuls cinq (5) d’entre eux n’ont pas encore pris le soin de signer le document comportant les points liés à la discipline et au comportement des poulains de CEO. D’après nos informations, le milieu Heriet et l’attaquant Zaâbia font partie de la liste des 5. Le premier attend la présence de son manager pour le faire. Pour sa part, le Libyen a exigé un document rédigé en langue arabe !
L. M. A.
Larbi «On progressera… »
-« Je n’ai pas eu de problème d’adaptation »
L’attaquant Kamel Larbi parle du stage et de la forme actuelle de son équipe qui a bouclé son premier stage de préparation hier.
Un petit aperçu sur le stage de préparation…
Franchement, je pense que le stage s’est déroulé dans meilleures conditions possibles. Les joueurs se sont donnés à fond afin d’appliquer les recommandations de l’entraîneur. Donc tout s’est déroulé comme il se doit. En somme, le stage s’est déroulé dans une ambiance formidable entre les joueurs et les reste de la délégation.
Sauf que l’équipe n’a pas eu l’occasion de faire un troisième match de préparation…
C’est vrai, nous aurions aimé disputer ce match (Ndlr face à Grombalia). Mais je crois que dans l’ensemble nous avons fait le gros du travail au programme du staff technique.
Un programme basé sur une charge de travail intense…
C’est vrai que nous avons été soumis à une charge de travail vraiment intense. Ça fait partie de la préparation de notre équipe. Nous avons souffert tout au long de la préparation. Cela devra nous permettre de pouvoir tenir pendant toute la saison. Nous devons être bien préparés et aptes à la prochaine compétition afin de réaliser une bonne saison et répondre aux espérances des supporters. En clair, une bonne saison sportive passe impérativement par une bonne préparation.
Un mot sur les matches amicaux disputés sur le sol tunisien…
Je pense que l’équipe a montré un beau visage. Sur le plan physique, nous avons été au rendez-vous. En fait, c’était un des points positifs constatés parle sta? technique qui nous l’a fait savoir. En dehors des résultats, je peux dire que notre formation a montré de belles choses. Avec ce genre de matches, je pense qu’elle pourra progresser encore plus. Même sur le plan technique, nous avons senti une légère amélioration entre ses deux rencontres. C’est vrai que ne nous sommes pas encore au top, mais l’équipe avance bien. Néanmoins, nous devons continuer à travailler afin de montrer un visage plus séduisant à l’avenir.
Sinon, Larbi s’est-il adapté à la vie du groupe ?
Ah oui ! Pour être franc, je n’ai pas eu de problème d’adaptation. Je me suis vite adapté à la vie et l’ambiance du groupe. Le mérite revient à tout le monde et notamment les joueurs. Je profite de l’occasion pour les remercier ainsi que les autres.
Sur le plan personnel, vous vous sentez bien dans quel poste ?
Pour votre information, je suis un ailier gauche. Je joue bien sur le coté gauche de l’attaque. Seulement je respecte les choix de l’entraîneur. Je reste à sa disposition pour l’intérêt de notre équipe.
Et comment vous sentez-vous depuis votre arrivée ?
Dans l’ensemble, je me sens bien à l’image des autres joueurs Je pense avoir fait de mon mieux pour répondre à la charge du travail et aux recommandations de l’entraîneur. Je sais qu’il me reste beaucoup à faire afin de trouver la forme optimale. Vous savez, une rude concurrence s’annonce dans tous les postes. Le groupe est formé de plusieurs joueurs de talent et d’expérience. Pour moi comme pour les autres, il faudra cravacher dur dans les entraînements afin de gagner une place dans l’équipe type.
Justement pensez-vous que l’équipe a les moyens de viser mieux que le maintien ?
Je pense que nous avons les moyens de faire un bon parcours en championnat. Nous avons un groupe valable avec la présence de nombreux joueurs qui ont un certain niveau. C’est vrai que le championnat d’Algérie n’est pas facile. Et c’est la raison pour laquelle nous allons continuer à faire le maximum dans le travail recommandé par le staff technique. Cela dit, je pense que notre équipe pourra faire quelque chose. En tous les cas, nous ferons notre possible afin pousser l’équipe à faire le parcours qu’il faut et pourquoi pas décrocher une place dans la première moitié du classement inchallah.
L. M. A.
Heriet et Belabbès ont passé une échographie
Le défenseur Farid Belabbès et le milieu Hamza Heriet étaient dans l’obligation de passer une échographie. D’après nos informations, ces deux éléments ont ressenti une douleur au niveau de la cuisse dans la séance de mercredi dernier. L’état de la pelouse revêtue du gazon synthétique semble avoir été la cause de ce pépin pour les deux joueurs. Ils se sont contentés de quelques tours de piste en marge de la séance d’hier.