El-Kadi et Benmoulai Les deux latéraux qui effectuaient des essais à la JSMB depuis plus d’une semaine, Ghilas El-Kadi et Abbès Benmoulai, n’ont finalement pas été retenus par Ali Fegani dans son effectif. Ce qui fait que pour le moment l’équipe ne dispose que d’un seul vrai latéral droit qui est Farouk Benmansour. Le coach compte apparemment convertir d’autres joueurs de l’effectif à ce poste en cas de défection, les Bouabta, Lahlou ou Meddahi ont déjà joué à ce poste et pourront donc être appelés à la rescousse dans ce compartiment en cas de besoin.
Gana Parmi les quatre joueurs qui effectuaient des tests à la JSMB ces derniers jours, un seul a été retenu, il s’agit du jeune milieu de terrain émigré Gana qui a montré de belles dispositions techniques. Il bénéficiera d’une licence espoir la saison prochaine, lui qui est né en 1994 et devra donc prouver son talent avec les jeunes, avant de pouvoir prétendre rejoindre l’équipe première à l’avenir. Par ailleurs, l’autre émigré répondant au nom de Chemini n’a pas été retenu.
Larbi Hammouche Larbi Hammouche, l’enfant du club qui est revenu à de meilleurs sentiments ces derniers jours, après avoir longtemps été proche de quitter le club, à cause du conflit financier qu’il avait avec les dirigeants pour cause des ses avenants non déposés par l’ancienne direction, devrait être le dernier joueur à disposer d’une licence senior cette saison. A moins d’une surprise de dernière minute, surtout qu’on avait entendu parler de la venue probable d’un meneur de jeu d’expérience dans les coulisses du club. En tout cas, la liste remise par Ali Fergani ne comporte que 23 éléments.
Des espoirs Par ailleurs, plusieurs espoirs du club pourraient avoir l’opportunité de jouer avec les grands cette saison, on parle notamment du jeune Bensaha qui a montré de belles dispositions durant ce début de préparation ou de son camarade Aït Mohand. Ajoutez à cela que le 3e gardien de l’équipe sera à coup sûr un espoir après la libération de Farid Messara. Pour l’instant, les deux portiers des juniors s’entraînent avec le groupe.
La guerre des postes Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Ali Fergani, on commence à sentir que la guerre des postes est vraiment lancée dans l’effectif de la JSMB, certains éléments ont même presque déjà assuré leurs places, même si le mini-stage d’Alger sera celui qui tranchera réellement sur ceux qui débuteront face au CAB le 15 août prochain.
Djabaret et Kacem Pour garder les buts de la JSMB cette saison, le staff technique aura le choix entre deux très bons gardien, Yacine Djabaret qui n’est plus à présenter, tant il a tellement donné à la JSMB par le passé et dont l’expérience sera très importante cette saison dans le groupe, et le jeune Sofiane Kacem, véritable révélation la saison passée, où il avait montré que c’est un keeper d’avenir sur qui le club pourra compter. Le jeune international espoir sera donc en rude concurrence avec Djabaret.
Du monde en défense Dans l’axe de la défense, on retrouve aussi du beau monde, Mebarki, le transfuge du WAT, a montré de très belles choses à l’entraînement et semble même avoir pris une option pour avoir une place dans le onze, même s’il s’est blessé jeudi dernier ; à ses côtés, on pourra retrouver le jeune Tarek Bouabta qui est promis à un bel avenir, surtout qu’il dispose d’un physique impressionnant pour son jeune âge. Les expérimentés Zafour et Belkaïd postuleront aussi pour une place de titulaire, quoique le deuxième cité a plus de chance d’évoluer au milieu de terrain. Djahel, l’ancien Mociste, semble lui en retard sur ses partenaires. Sur les côtés de la défense, Benmansour et Tiza devraient débuter la saison.
Un milieu royal Le milieu de terrain sera certainement le point fort de la JSMB cette saison, et pour cause, on retrouve tellement d’éléments de qualité. Au poste de milieux défensifs et relayeurs, les Belkaïd, Aït Fergane, Dif, Saïghi et Bourechrouche seront mis en rude concurrence, et les places seront très chères. Du côté offensif, c’est encore plus frappant, tant tous les éléments de ce compartiment ont montré de belles dispositions lors des séances d’entraînement et semblent tous capables de pouvoir briguer une place de titulaire. Les Yahia Cherif, Zeghli, Meddahi et autres Tatem sont déjà prêts à martyriser les défenses de Ligue 2 cette saison.En pointe En attaque, on semble se diriger vers un schéma avec une seule pointe, Farhi. l’ex-Chélifien semble avoir montré de belles dispositions pour évoluer à ce poste, mais il aura une rude concurrence de la part de Chibane et de Rabah Hafid aussi qui peut jouer à ce poste, même s’il est plus habitué à jouer derrière l’attaquant ou sur les côtés.B. A.
L’effectif Gardiens : Djabaret, KacemDéfenseurs : Benmansour, Tiza, Djahel, Hamidi, Zafour, Bouabta, Mebarki, BelkaïdMilieux de terrain : Bourechrouche, Dif, Saïghi, Aït Fergane, Tatem, Meddahi, Lahlou, HammoucheAttaquants : Farhi, Chibane, Yahia Cherif, Zeghli, Hafid