Medjani : «Je suis content pour Belkalem»

Carl Medjani ne fait plus partie de l’effectif de l’AS Monaco, le club de la principauté a décidé de mettre fin au contrat le liant avec l’international algérien à l’amiable.

«Je suis libre, j'ai envie de partir sur un nouveau projet sportif sur deux ou trois ans»

Monaco n’a jamais eu envie de garder le défenseur de l’EN, c’est une certitude, car après le Mondial brésilien, l’ancien joueur de Valenciennes avait brillé de mille feux, on pouvait alors imaginer l’équipe du rocher qui rappellerait le joueur pour l’utiliser durant la nouvelle saison mais cela n’a pas eu lieu.

«J’ai résilié mon contrat avec Monaco à l’amiable»

Au même temps, Medjani avait souvent déclaré, que ce soit avant ou après le Mondial, qu’il n’avait aucun souci à se faire, du moment où après la fin de son prêt dans le Nord, il rentrait automatiquement en Principauté, qui assure ses salaires, mais apparemment le discours a changé puisqu’hier, le joueur a affirmé avoir trouvé un accord avec son club pour se libérer du contrat qui les liait. Il explique ce choix à travers une interview accordée à France Football : «J'ai estimé que c'était une fin de cycle. Après le Mondial, je ne me suis pas posé la question de savoir si j'allais continuer avec le club ou non. On a donc résilié tranquillement à l'amiable.»
«Belkalem s’engage dans un projet intéressant»

Alors que les médias turcs ont longtemps parlé de la possibilité de voir Medjani débarquer à Trabzonspor sur demande de Vahid, le joueur nous avait affirmé récemment dans une interview qu’il nous a accordée en exclusivité, qu’il n’a reçu aucun appel de son ancien coach chez les Verts, et voila que quelques jours plus tard, ce même Vahid a choisi de recruter Essaïd Belkalem, lequel est arrivé hier soir en Autriche pour finaliser avec son nouveau club. Medjani comprend parfaitement le choix de son coach, mieux encore il affirme être très content pour son coéquipier en sélection : «On a parlé de moi là-bas, mais avec la signature de mon compatriote Essaïd Belkalem, je pense que cela ne se fera pas. Je suis content pour lui, il avait pas mal galéré la saison dernière, et là il s'engage dans un projet intéressant.»

«J'ai envie de continuer sur la lancée de la Coupe du monde»

L’avenir de Medjani n’est donc pas connu, il se retrouve du jour au lendemain sans club, alors que la majorité des équipes ont quasiment abordé la dernière étape de leur préparation d’intersaison. Le joueur avoue qu’il fait en sorte d’entretenir sa forme en solo, en attendant de trouver une équipe qui profitera de son talent et de son envie de continuer sur sa lancée, après son Mondial réussi au Brésil : «Concrètement, je suis sans club ou plus exactement libre. Je m'entretiens de mon côté, et j'espère faire profiter un club de mon expérience. J'ai envie de partir sur un nouveau projet sportif sur deux ou trois ans. Je me sens bien, et j'ai envie de continuer sur la lancée de la Coupe du monde.»
«Le monde du football nous voit différemment»
Après un Mondial où l'Algérie a brillé, le monde voit différemment notre sélection, Carl en parle : «Oui, je réalise ce qu'on a réussi. La vision des gens a changé. Le monde du football nous voit différemment. Je crois qu'on a laissé dans les esprits une très bonne image du football algérien. Nos performances ont fait du bien à notre pays. Et j'espère aussi qu'elles vont nous permettre d'évoluer individuellement et collectivement à un autre niveau», conclut-il.

S. M. A.

 

 

 

Classement