L’ex-coach des Verts, Vahid Halilhodzic, était derrière les contacts, il a demandé à sa direction de lui ramener un défenseur central de l’EN, la presse turque a longtemps évoqué Carl Medjani, mais c’est finalement l’ancienne tour de contrôle de la JSK qui est arrivée au club.
C’est en effet hier matin qu’Essaïd Belkalem a rallié la ville de Hall in Tirol située au sud de l’Autriche, c’est en effet dans cet endroit que Vahid et sa nouvelle équipe ont choisi de préparer la nouvelle saison, c’est aussi là que Vahid compte intégrer ses nouvelles recrues dont Essaïd Belkalem qui, certes, n’a encore rien signé avec Trabzonspor mais il est sur le point d’officialiser son engagement, puisqu’il a fait le déplacement jusqu’en Autriche, un déplacement qu’il aurait même dû faire il y a 5 jours mais un problème de visa l’en a empêché, comme l’a révélé le président du club turc avant-hier lorsqu’il a visité le camp d’entraînement de son équipe, et eu une discussion avec Vahid et avec les medias locaux. D’ailleurs c’est au cours de l’une de ses déclarations qu’il a annoncé l’arrivée de Belkalem en Autriche le lendemain, c'est-à-dire hier, pour finaliser son engagement, une arrivée tardive mais très souhaitée par Vahid qui a hâte de mettre en place son plan de travail définitif, alors que les recrues réclamées tardent à arriver en Autriche.
Un prêt et une option d’achat
C’est hier, tôt dans la matinée, que Belkalem est arrivé à Munich, il s’agit de la grande ville allemande la plus proche de la région du Tirol en Autriche. Le défenseur des Verts a été accueilli par Selçuk Okan, un dirigeant du club qui est venu l’accompagner dans un voyage de 150 kilomètres par route jusqu’en Autriche, et plus précisément jusqu’à l’hôtel choisi par le club de Vahid pour préparer la nouvelle saison.
Sur place, un autre comité était à son accueil, le directeur général du club à savoir Serhat Alt?nc?, qui devait se charger d’emmener le joueur pour effectuer une visite médicale, puisque ce n’est qu’après cette dernière que les deux parties seront totalement d’accord et que la signature pourrait devenir envisageable. D’ailleurs le joueur algérien devrait s’engager si tout va bien pour une durée d’un an à titre de prêt de Watford, le club anglais devrait proposer une option d’achat que les Turcs pourront ensuite lever, si l’enfant de Mekla réussit sa mission dans son nouveau club.
Vahid l’accueille avec un sourire
Même si les dirigeants sont venus nombreux pour accueillir leur nouvelle recrue, cela n’a pas empêché le coach Vahid Halilhodzic de descendre de sa chambre pour accueillir son ancien joueur chez les Verts, tout sourire. Il lui a serré la main devant les objectifs des caméras et des photographes notamment ceux du site officiel du club qui n’ont pas raté le moment, eux qui couvrent toute l’actualité du stage depuis son début.
Avec l’arrivée d’Essaïd en Autriche, Vahid peut commencer à souffler, il a réclamé le recrutement de pas moins de 5 joueurs, et jusqu’à présent, l’opération ne marche pas comme il le voulait, il a déjà sur place son premier algérien, en attendant l’arrivée du reste, car le Bosnien a établi une liste comportant d’autres noms aussi, parmi eux Djabou. D’ailleurs c’est le seul joueur qui intéresse vraiment Vahid après Belkalem, et ce, malgré le brouhaha fait par la presse turque qui a longtemps évoqué l’arrivée de Medjani, alors que le coach ne l’avait jamais appelé.
S. M. A.
Il assiste à la première rencontre de sa nouvelle équipe
Comme l’arrivée de l’international algérien hier en Autriche a coïncidé avec le déroulement du second match amical du Trabzonspor depuis son arrivée en Autriche, l’occasion était propice donc pour le numéro 4 de l’EN de suivre et de découvrir l’effectif de sa nouvelle équipe puisque Belkalem a assisté à la partie disputée par Trabzonspor contre les Allemands de Cologne, hier en Autriche, une partie perdue par les hommes d’Halilhodzic sur le score de 2-0, buts inscrits durant les 20 premières minutes du match et en l’espace de 4 minutes seulement.
Il s’agit là du second match coaché par Vahid à la tête de sa nouvelle équipe, après le premier qui s’est joué il y a 5 jours et qui a vu les Turcs faire match nul contre les Ouzbèkes de Tachkent. S. M. A.
Il pose avec le maillot du club à Munich
Une fois arrivé à Munich, d’où il devait rejoindre Hall in Tirol, Essaïd Belkalem a été prié à l’intérieur même de l’aéroport de brandir l’écharpe de son nouveau club et de poser avec le maillot bleu et grenat du Trabzonspor, les dirigeants du club ayant fait le déplacement jusqu’en Bavière pour le ramener en Autriche ont grandement apprécié ce geste qu’on voit souvent au niveau des clubs algériens, les journalistes du site Internet du club ont immortalisé l’événement et ont même pris une courte vidéo qu’ils ont rapidement mis en ligne pour annoncer l’arrivée du Kabyle chez les Turcs.
S. M. A.