Le Nasria affrontera au cours de ce stage de Hammam Bourguiba en premier lieu la formation du CA Bordj Bou Arréridj, lors d’une rencontre qui devrait se jouer soit cet après-midi, soit demain à partir de 17h à Aïn Draham. Le second adversaire des Nahdistes n’est autre que la formation de l’Olympique El-Kef, formation qui évolue en seconde division tunisienne, lors d’une rencontre qui pourrait se jouer au Kef. Enfin le troisième et dernier match amical que livreront les coéquipiers de Bendebka les opposera à la formation de l’Olympique de Beja, ancienne formation de l’actuel coach de la JSM Béjaïa, en l’occurrence Ali Fergani, lors d’une rencontre qui se jouera à Beja. Il est à noter que les villes de Beja et d’El-Kef ne se trouvent qu’à une cinquantaine de kilomètres maximum du camp de base des Nahdistes, ce qui permettra aux Sang et Or de se déplacer vers ces deux localités sans trop de contraintes.
Triquotidien au menu d’hier
Alors qu’ils se sont entraînés à deux reprises lors de leur première journée de stage, à savoir jeudi, les Sang et Or ont été confrontés à un rythme encore plus effréné au courant de leur second jour de stage. Le coach, Aït Djoudi, a d’ailleurs programmé pas moins de trois séances d’entraînement pour cette seconde journée de travail. Une première séance a été consacrée au travail physique en forêt. Une seconde séance qui a vu les Sang et Or allier physique et technico-tactique dans le petit stade de Hammam Bourguiba et enfin une troisième et dernière séance qui s’est déroulée dans la même enceinte.
Les joueurs se plaignent de la mauvaise connexion internet
Véritables accros de la connexion internet, entre autres réseaux sociaux, notamment Facebook, les joueurs se sont plaints depuis leur arrivée à Hammam Bourguiba de la lenteur de la connexion internet, eux qui passent la grande majorité de leur temps libre sur leurs ordinateurs portables, en train de naviguer sur internet, et chatter avec leurs amis et amies.
M. A.
Mokrani a fini par prolonger
Alors qu’il demeurait jusque-là l’unique et seul élément de l’équipe à n’avoir pas encore prolongé son contrat avec le Nasria, Mohamed Seddik Mokrani a fini par accepter la proposition qui lui a été faite par la direction du club, pour prolonger au final son bail avec le NAHD. Le jeune portier nahdiste a finalement prolongé son contrat d’une année de plus avec le NAHD, bénéficiant d’une très bonne revalorisation salariale à la hauteur de ses performances réalisées la saison dernière avec le club. Mokrani est donc désormais lié avec le NAHD jusqu’au mois de juin 2016. Il a d’ailleurs signé un avenant au contrat, qui a été déposé à temps par le secrétaire général du club jeudi dernier à la LFP.
32 millions de centimes d’amende pour le Nasria
Comme la plupart des formations de Ligues 1 et 2, le Nasria devra s’acquitter d’une forte amende, suite au retard accusé dans le dépôt du dossier d’engagement du club, ainsi que les demandes de licences de pas moins de quatre éléments. Les Sang et Or devront verser pas moins de 32 millions de centimes pour se conformer aux règles de la LFP, répartis comme suit : 12 millions de centimes pour avoir déposé avec du retard les dossiers de demande de licences de Metref, Deugoué, Madi et Boudjadar (trois millions de centimes d’amende pour chacun), ainsi que 20 autres millions pour avoir déposé le dossier d’engagement du club en retard. Il est toutefois à souligner que la direction du club nahdiste n’est nullement responsable du retard accusé dans le dépôt du dossier d’engagement, dans la mesure où le document manquant concernait l’accord de l’APC de Belouizdad pour la domiciliation du club au stade du 20 Août, chose qui a traîné pour des raisons indépendantes de la volonté des Nahdistes.
M. A.