CRB : En amical, MOB-CRB, aujourd’hui à Béjaïa

Le CRB sera opposé aujourd’hui au MOB en amical au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Avant de rallier la ville de Sétif pour leur deuxième stage d’intersaison, les Algérois chercheront un résultat probant afin d’entamer la seconde phase de préparation sur une bonne note.

Après quatre jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, les Rouge et Blanc de la capitale ont renoué avec les entraînements en effectuant deux séances au stade de la protection civile de Dar El-Beïda. Ils rallieront, aujourd’hui dans la matinée, la ville de Béjaïa par avion avant de se mesurer en amical dans l’après-midi à la formation locale, en l’occurrence le MOB. Les Belouizdadis prendront ensuite la route dans la soirée à destination de la ville de Sétif qui abritera leur second stage de préparation en cette période d’intersaison. Cependant, avant de se déplacer dans cette dernière ville, les Asselah et consorts veulent s’offrir un bon résultat contre les Mobistes afin d’espérer attaquer la deuxième phase de préparation sous de bons auspices. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Victor Zvunka, a effectué hier, lors de l’entraînement à Dar El-Beïda, les derniers réglages de sa tactique et préparé ses capés pour qu’ils réussissent quelque chose dans cette joute amicale, et ce, bien que le score ne l’intéresse guère.

 

Zvunka ne veut pas de déchet dans le jeu

Lors des matches amicaux disputés par le CRB au Maroc, l’entraîneur en chef de club, Zvunka, a constaté plusieurs lacunes chez ses joueurs. Le technicien français a constaté que quelques éléments conservent beaucoup la balle. Pour cette rencontre contre le MOB, le driver du Chabab a recommandé à ces derniers d’opter pour le jeu direct et se débarrasser des mauvaises habitudes qui risqueraient de coûter cher à l’équipe à l’entame de la compétition officielle. Dans ce contexte, il a été clair avec les équipiers de Bougueroua en leur recommandant d’appliquer à la lettre les exercices effectués aux entraînements et ne pas chercher à se compliquer la tâche sur le terrain.

H. A. B.

 

Départ ce matin à Béjaïa…

C’est ce matin que les Belouizdadis s’envoleront pour la ville de Béjaïa à partir de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. Sur place, les Algérois affronteront en amical l’équipe du MOB avant de rallier par route, en fin de journée, la ville de Sétif où ils effectueront un deuxième stage de préparation d’une semaine. Il faut signaler qu’un léger remaniement a été apporté sur le programme des Belouizdadis en ce que concerne ce voyage. Dans un premier temps, la direction a décidé que les joueurs prennent le bus de l’équipe d’Alger vers Béjaïa avant de continuer la route vers Sétif à bord du même bus. Finalement, le président Malek et ses collaborateurs ont opté pour que le voyage à la ville des Hammadites s’effectue par avion, et ce, dans le but de permettre aux camarades de Nemdil de se reposer avant de se mesurer aux Mobistes. Les joueurs, qui ont affiché dans un premier temps leur mécontentement à cause du premier plan de voyage, sont maintenant soulagés d’apprendre que ce dernier s’effectuera par avion.

…destination Sétif en fin de journée

Juste après la fin du match amical contre le MOB, les joueurs du Chabab bénéficieront d’un petit repos avant de rallier la ville de Sétif par le bus du club qui les attendra à Béjaïa. Ils se dirigeront plus précisément à l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO) qui abritera leur stage de préparation de huit jours.  

 

Début du stage demain

Les Algérois, qui arriveront donc en fin de journée à Sétif, pourraient effectuer une séance de récupération seulement et ce, s’ils auront le temps nécessaire pour cela. Mais le début du stage de préparation sera officiellement pour demain avec au menu un programme riche tracé par le staff technique avant même le départ pour Sétif. L’entraîneur Zvunka a tout mis en œuvre concernant cette deuxième phase de préparation, et ce, en collaboration avec les autres membres du staff technique. Il tâchera donc à ce que se regroupement soit une totale réussite.

H. A. B.

 

Balegh : «Un bon test pour les deux équipes»

Le joueur du Chabab, Sofiane Balegh, estime que ce match amical contre le MOB sera un bon test pour les deux équipes. Il ajoute que bien qu’il s’agisse d’un rendez-vous amical lui et ses coéquipiers tâcheront de réaliser un bon résultat afin de rejoindre la ville de Sétif avec un moral au beau fixe pour entamer de deuxième stage de préparation.

 

Tout d’abord, comment se passent les choses pour vous avec votre nouvelle équipe ?

Dieu merci, tout se passe bien pour moi. Mes camarades m’ont vraiment facilité la tâche pour m’intégrer dans le groupe. En toute sincérité, je me sens comme si cela fait des années que je joue dans ce club. Je ne manque de rien et tout le monde est très gentil avec moi. Cela m’encourage davantage à donner le meilleur de moi-même et aider ma nouvelle équipe à réussir des bons résultats en championnat.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le premier stage effectué au Maroc ?

Le stage s’est déroulé dans de meilleures conditions. On a travaillé dur sur place et je peux vous dire que tous les joueurs se sont donnés au maximum durant les dix-sept jours de préparation. On a travaillé avec un staff technique qui connaît parfaitement son travail. Il nous a surtout mis à l’aise durant tout le stage.

 

Justement, que pouvez-vous nous dire sur le travail de vos entraîneurs ? 

Avant de parler de leur travail, je me permets de dire qu’on a une grande chance de travailler avec des gens comme eux. Aussi, tous nos entraîneurs sont très communicatifs et nous comprennent parfaitement. En ce que concerne le boulot effectué au Maroc, notre staff technique a tracé un programme riche, basé sur des exercices physiques, tactiques, sans oublier une série de matchs amicaux disputés sur place. En somme, je dirais que nos entraîneurs savent ce qu’ils font et je suis persuadé qu’avec eux, il n’y aura que du positif la saison prochaine.

 

Vous allez affronter demain (aujourd’hui) le MOB en amical, que représente ce match pour vous ?

C’est un match qui entre dans le cadre de la préparation de la saison prochaine. Cependant, on se déplacera afin de réaliser un bon résultat afin de pouvoir attaquer le stage de Sétif avec un bon moral. C’est aussi un bon test pour les deux formations qui continuent le travail en prévision de l’entame du championnat. On se mesurera à une bonne équipe du MOB qui, elle aussi, essayera de gager sur son terrain. Alors, même s’il s’agit d’une rencontre amicale, je pense qu’elle sera, toutefois, plaisante.

H. A. B.

 

Biquotidien hier

Il semble que l’entraîneur Zvunka est résolu à faire suer ses joueurs avant l’entame du championnat. En effet, alors que les équipiers de Ledraoui s’attendaient à une seule séance d’entraînement hier en fin de journée, le technicien français les a sommés de se présenter dans la matinée au stade de la protection civile de Dar El-Beïda pour effectuer un premier entraînement. Dans l’après-midi, ils ne leur a pas accordé de repos puisqu’ils se sont entraînés également au stade Benhaddad de Kouba. Les Algérois ont effectué hier du biquotidien avant de prendre un vol ce matin à destination de la ville de Béjaïa pour affronter le MOB et rallier ensuite la ville de Sétif pour entamer le deuxième stage de préparation.

 

Physique et technico-tactique au menu    

Lors de la première séance, le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques avant de s’attaquer au volet technico-tactique dans l’après-midi. Les joueurs étaient épuisés mais déterminés à travailler d’arrache-pied afin d’effectuer une bonne préparation en prévision de l’exercice footballistique prochain.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement