CSC-Garzitto : «A Tunis nous dégagerons le onze majeur»

Le coach adjoint du CSC, Anthony Garzitto, pense qu’avec son effectif actuel, son club est bien armé pour réaliser un bon parcours la saison prochaine.

Voulez-vous nous dire un mot sur l’effectif actuel de votre club qui vient d’être renouvelé à 80% ?

Je pense que l’effectif actuel du CSC, qui ne compte plus dans ses rangs que cinq anciens, est de loin meilleur que celui de la saison dernière qui était formé en majorité de trentenaires, car il vient d’être renforcé, cet été, par des joueurs jeunes et talentueux qui, une fois mis sur orbite, vont nous valoir, j’en suis sûr et certain, plein de satisfactions. Et, la preuve est là, tous ont démontré lors du match amical qu’on vient de jouer contre Celta Vigo qu’ils ont de la classe à revendre. 

 

Puisque vous évoquez la rencontre amicale que votre équipe a jouée contre Celta Vigo, ne pensez-vous pas que vous aviez pris un gros risque en disputant votre premier match de préparation contre un grand club ?

Oui, je vous le concède, on a pris un gros risque en jouant notre premier match amical contre Celta Vigo, mais, Dieu merci, nos joueurs, anciens et nouveaux, ont su bien négocier cette rencontre et démontrer qu’ils ont bien travaillé lors du premier stage qu’ils avaient effectué à Hammam Bourguiba sous la direction de notre préparateur physique, Adel Labeni, qui, il faut le souligner, est à féliciter, car il est en train de bien remplir sa tâche.

 

Votre équipe va suivre un troisième stage de préparation à Tunis après ceux qu’elle a effectués à Hammam Bourguiba et à Constantine, peut-on  en connaître le programme ?

Lors de ce stage de dix jours que nous allons suivre à Tunis, nous allons tout faire pour dégager les onze rentrants qui seront appelés à contrer le CRB notre premier adversaire en championnat. Et pour atteindre cet objectif, nous avons programmé à nos joueurs plusieurs rencontres amicales.  

 

Avez-vous un message à transmettre à vos supporters?

Que nos supporters continuent à venir nombreux nous soutenir et soient, surtout, patients avec nous jusqu’à ce que notre équipe, qui vient de voir son effectif remanié à 80%, retrouve sa vitesse de croisière et nous leur promettons que nous allons tout faire pour que notre club joue les premiers rôles en championnat et aille le plus loin possible en coupe d’Algérie. 

 

Diego Garzitto : «Nous allons jouer cinq matches amicaux»

«A Tunis nous allons jouer contre respectivement le Stade de Bizerte, l’ES Tunis, Benghazi et deux clubs qataris Al-Djeich et Lekhwiya. J’ai décidé de programmer cinq matches amicaux pour mes joueurs, car je veux que chacun d’eux joue 90 minutes afin qu’il ait plus de volume de jeux et soit plus compétitif avant l’entame du championnat», nous a précisé le coach du CSC, Diego Garzitto, jeudi, abordé par nos soins, après qu’il ait dirigé avec ses adjoints, son fils Anthony et Adel Labeni, une séance d’entraînement au stade annexe de Hamlaoui. 

 

Bentobbal : «Voavy ira à Tunis»

«Je vous l’avais dit : Voavy ira en stage avec ses coéquipiers à Tunis. Et il va le faire grâce à l’aide des dirigeants de l’ES Tunis, que je remercie au passage car, sans eux, Paulin Voavy n’aurait jamais obtenu de visa d’entrée en Tunisie», nous a révélé le boss du CSC, Omar Bentobbal, que nous avions croisé jeudi au stade Hamlaoui où il était venu suivre la séance d’entraînement de son équipe. Pour rappel, faute de visa, Voavy avait raté le premier stage que son club avait effectué en Tunisie, à Hammam Bourguiba, le mois de juillet dernier.

 

Les quatorze commandements du colonel

«Nous allons faire signer à nos joueurs un règlement intérieur qui comporte quatorze commandements qu’ils doivent respecter méticuleusement», nous a révélé le boss du CSC, le colonel Bentobbal, qui est déterminé à faire du CSC un  vrai commando, au sens propre du terme, la prochaine saison.  

 

Tags: ,

Classement