C’est à l’issue de cette dernière joute amicale que l’entraîneur en chef Hubert Velud a dégagé le onze type qui livrera le match de la super coupe d’Algérie face au MCA, et ce, après avoir évalué le niveau de la préparation de chaque joueur. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste ne va pas trop chambouler l’équipe type et reconduire la majorité des joueurs sur lesquels il misait lors de l’exercice précédent. Parmi les nouvelles recrues qu’a engagées le club lors du mercato estival, seul Nadji sera titulaire pour la simple raison qu’il est le seul à avoir convaincu Velud lors des huit matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison.
Le retour de Zemma soulage les supporters
Ayant menacé de boycotter le match de samedi après un désaccord avec Haddad, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est revenu sur sa décision après avoir trouvé un terrain d’entente avec son président. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes vu le grand poids de l’enfant de Mila au sein de la formation usmiste. Ainsi, Zemma gardera bel et bien la cage de l’USMA face au Mouloudia et prouvera qu’il est un élément inamovible, en dépit des belles prestations fournies par Berrefane.
Chafaï, Khoualed, Meftah et Boudbouda en défense
Dans le compartiment défensif, on n’enregistrera aucune surprise puisque Velud reconduira les mêmes défenseurs sur lesquels il misait la saison écoulée. Le capitaine Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Boudbouda occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.
Bouchema, Koudri et Feham dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, le coach Velud compte beaucoup sur la paire Bouchema-Koudri pour assurer la récupération. Même si El-Orfi et Laifa ont laissé de bonnes impressions lors des matchs amicaux, Velud a décidé d’aligner Bouchema et Koudri puisqu’ils constituent un duo complémentaire et ont montré une très bonne cohésion lors des matchs amicaux. Quant à Feham, il aura la tâche d’animer le jeu et alimenter les attaquants par un maximum de balles. Velud compte sur Feham dans l’animation puisqu’Orinel n’a pas encore trouvé ses repères au sein de l’équipe.
Ferhat, Andria et Nadji en attaque
Enfin, et concernant l’attaque, Ferhat, Andria et Nadji sont les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif. Le coach usmiste mise beaucoup sur eux pour secouer les filets du Mouloudia. Comme tout le monde l’a constaté, ces trois attaquants ont affiché une grande forme lors des matchs amicaux et étaient efficaces devant les bois, ce qui leur a valu de gagner la confiance du coach qui espère que ce trio sera dans son jour samedi et mènera l’équipe à battre les Mouloudéens.
A. S.